Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciement pour tangage
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51464
Hors Ligne
12 07 2017

Merci ONIRIS d'avoir accepté la publication de mon texte ; et mesdames, messieurs veuillez trouver ci-dessous mes attentions particulières . Je tiens à préciser que le thème est réel, et que je tangue, tangue ; mais il y a ma canne au besoin maintenant ; et lorsque sur des joues féminines mes baisers se posent, je deviens par la force des choses tactile, m'appuyant sur ces épaules qui parfois ne me connaissent pas !

Bel13vers : vous avez bien aimé, mais les tournures alambiquées étaient trop nombreuses ! En outre, la forme classique est mauvaise ( j'en conviens ), m'étant trompé lors de ma présentation ! Ne serait-ce qu'au niveau des césures ( 5/5 ) ; merci à vous
Brume : ce poème vous toucha ; soyez-en remerciée
virgo34 : mon histoire vous plut, mais la lourdeur de son écriture vous gêna ; j'essaierai de faire mieux ! Merci à vous
leni : mon poème avec son dernier quatrain te plut beaucoup, te touchant vraiment ! J'espère qu'à te lire signifie que ton « éclipse « est terminée ? Merci à toi
Vincendix : vous avez apprécié la véracité de cette histoire et fûtes touché par son contenu ; merci à vous
PIZZICATO :vous avez bien aimé, en particulier le dernier quatrain ; merci à vous
LenineBosquet : oui, effectivement ce texte fut présenté une première fois sous le titre « frêle équilibre «, mais tellement alambiqué que les lecteurs y perdirent leur « latin » ! Je le re-toquai mais pour la rime comme on dit, j'eus recours aux inversions qui choquent le regard aujourd'hui ! Mais vous aimâtes, soyez-en remercié
Cat : mon récit vous a beaucoup émue, et cela me touche ; celle qui me fit re-marcher est ma tendre épouse ; mais Ninon n'hésite pas à prendre ma main quand le sol est instable, ou qu'il y a foule comme sur le dernier marché de Noël en Alsace . Je vous remercie le plus tendrement possible
AUDEVAL : mon poème fut à vos yeux fort touchant, il vous plut en somme ; merci a vous
Ananas ; vous aimâtes « un peu «, mais votre commentaire est tellement empreint de gentillesse, et tout ce qui ne va pas dans votre lecture me fait sourire ! Vous ne biaisez pas, et cela me plaît ! Il vous fallut un grand effort pour subir ces inversions, ce refrain en « elle «, mais comme vous aimez bien papipoète, vous lui accordâtes cette faveur ! Vous me suggérez de tenter l'écriture « libre « de ce sujet ; vous n'avez pas tort, car je l'ai déjà fait pour des poèmes très « académiques «, mais le succès ne fut pas au rendez-vous ! Merci à vous
Alexandre : tu as raison, le « maillet « est un exercice difficile où la rime appelle souvent la fameuse inversion ! Mais j'aime me « taper « ce challenge, jusqu'au jour où devenant marteau, je poserai mes outils ! Comme dit là-haut, c'est bien moi qui tangue, tangue … « Zeus qui monte en selle « est une image ; celle qu'on imagine, levant les yeux et trouvant une forme de lion, d'homme, à de gros nuages s'accumulant au ciel ! ( mais je reconnais que le lecteur peut s'interroger ) tu as bien aimé pourtant, sois-en remercié
MissNeko : mon poème avec son refrain, vous a touché par sa délicatesse et sa pudeur ;je vous en remercie
plumette : mon poème fut pour vous, une lecture agréable aux vers plaisant ; j'en suis ravi

Contribution du : 12/07/2017 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciement pour tangage
Visiteur 
Ah, papipoete !
Plaire, est-ce vraiment ce qui compte dans la création?
Ou est-ce la joie d'avoir réussi à dire ce qu'on veut !

Bref,



Vous savez que je t'aime bien, papipoete !

Contribution du : 13/07/2017 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023