Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/07/2016 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2342
Hors Ligne
@Eccar : Merci. C'est bien de dire les parties qu'on trouve bien dans un texte. Comme ça quand l'auteur réécrit, il sait ce à quoi il ne doit pas toucher.

@MissNeko : Merci. Ça fait plaisir. Dans ma prochaine nouvelle, je vous promets moins de virgules et des phrases plus longues.

@Bidis : Merci d'avoir relu. C'est chouette d'apprendre que mon petit opus vous a suffisamment marqué pour que vous y retourniez. Merci aussi pour votre suggestion. J'y penserai.

Contribution du : 14/07/2017 09:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60313
Hors Ligne
Bonjour vb,

Désolé de ma réponse tardive mais je n'avais pas vu le post.


Citation :
"Il y avait de la place pour sortir du lourd." Pourriez-vous me dire à partir de quand vous avez eu le sentiment que le récit devenait lourd? À partir de quand vous êtes vous ennuyé?


Sortir du lourd signifie écrire un texte de très bonne qualité, dont on se souvient longtemps. Je ne trouve pas ce texte lourd.

Pour ce qui est de l'ennui, il est arrivé par intermittence, parce qu'il ne se passe pas grand chose.

Donaldo

Contribution du : 05/08/2017 11:07
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/07/2016 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2342
Hors Ligne
@ Widjet : Merci pour vos commentaires très précis et très enrichissants. Ils confirment grosso modo les commentaires précédents.

Au sujet de la fin du récit, je ne pense pas que l'on puisse s'en passer. On ne raconte pas une histoire sans raison. En général, le narrateur doit avoir une raison pour dire ce qu'il dit. Je ne vois pas ce narrateur-là vous raconter son histoire si la fille lui avait répondu "Te fatigue pas! Je suis prise." et que la seule conséquence de cette réplique aurait été que le narrateur se soûle avec son copain en parlant d'une future révolution marxiste. Mais bon d'autres fins sont possibles et peut-être que celle que j'ai choisie est un peu faible.

Contribution du : 08/08/2017 08:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/07/2016 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2342
Hors Ligne
@Donaldo : Merci pour vos précisions. À bientôt.

Contribution du : 08/08/2017 08:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/07/2016 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2342
Hors Ligne
@marin : Merci pour votre commentaire. J'en suis très content. C'est agréable d'apprendre que cette petite histoire ne passe pas inapercue. Votre avis confirme ceux de vos prédécesseurs. L'inégalité du ton est ce qui gène la plupart des lecteurs.

Contribution du : 21/08/2017 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Nouvel an"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/07/2016 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2342
Hors Ligne
@ Mattirock : Merci beaucoup pour ton gentil commentaire mais surtout pour avoir lu ma nouvelle. Le mot "école de droite" et l'idée de passer de la musique punk ont été inspiré par tes propres écrits. Cette ambiance glauque aussi d'ailleurs.
Pour ce qui est du mot "or", c'est un mot que j'aime bien chez les autres mais que je n'utilise jamais. Je me suis donc forcé un peu en me disant qu'il permettrait au lecteur de bien voir la rupture du récit qui s'amorce à ce moment là, mais, à me relire, je suis tout à fait d'accord : ce mot est de trop!
J'aime bien l'expression "au bord du gouffre". Oui c'est peut-être la bonne idée.

Contribution du : 29/08/2017 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023