Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :
Le contraste est saisissant entre les deux univers. Cependant, s’il appuie ton propos, je trouve qu’il le dessert aussi par son côté too much. Même s’il faut prendre satan avec sa métaphore, il est trop entaché des peurs ancestrales que les esprits malins ont engendrées dans le subconscient collectif.


Selon la Bible, Satan est le père du mal, et tout ce qui est mal en ce monde prends sa source dans une action de Satan. Manipuler les autres pour son profit personnel est mal ; les pubs et films qui utilisent le subliminal pour "contraindre" les autres à acheter ou adhérer à une cause viennent du Malin(Satan), ou des Hommes sous influence du Malin.

Pour les Hommes non-croyants, c'est par association d'effet à cause qu'ils ont cherché un coupable au mal qui gangrène le monde, et là encore Satan est le meilleur bouc émissaire... Ça peut paraitre "too much" comme tu dis, CAT, mais il est difficile d'accepter, pour moi, qu'un Homme soit volontairement mauvais, sans influence aucune, ni par des blessures du passé, ni par un esprit maléfique qui l'habite...

Citation :
A propos de lecture, cela m’intéresse vraiment de savoir si la très grande facilité de lire à l’envers est donnée à tous, ou bien si cela est plus ou moins difficile en fonction de chacun.


Je ne peux pas t'aider à ce niveau. Je sais juste qu'une étude démontre que n'importe quel cerveau est capable de lire certains anagrammes lorsqu'on laisse la première et la dernière lettre à leur place initiales



Citation :
D’ailleurs je suis étonnée qu’elle n’ait pas entraînée plus de réactions à tes explications. Mais bon, il semblerait que les gens soient plus enclins à rire dans les fêtes et à pleurer dans les deuils qu’à débattre autour d’un sujet exposé avec autant de plaisir par un auteur comblé.
C’est souvent le cas et je trouve cela dommage…


Soit le sujet ne les intéresse pas, soit fouetter mon chat ne les intéresse pas Je ne peux pas me plaindre, CAT, j'ai eu au moins 12 commentaires, ce qui est déjà merveilleux, même si la plupart des gens ont donnés leur avis sans rien comprendre à la chose

Citation :
Merci pour moi, en attendant.


Cat


C'est moi qui te remercie pour ta participation, CAT

Wan

Contribution du : 28/09/2017 23:31
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Louison a écrit :
@Wan,

Vos explications m'étaient nécessaires et éclairent votre texte d'un nouveau jour. En fait, le côté visuel me parle désormais, l'idée est originale, mais je ne suis pas fan absolue.

Au plaisir de vous re-lire.

Bonne journée.





Vous m'en voyez ravi cher ami Louison !

Au plaisir de se relire

Wan

Contribution du : 28/09/2017 23:33
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Bonjour Wancyrs. Ce qui est curieux c'est qu'à ma première lecture j'ai lu les phrases écrites à l'envers sans problème et après avoir lu tes explications, j'ai relu l'ensemble et là ... lire à l'envers s'est révélé plus ardu peut-être la crainte instinctive qu'il n'y ait dans ce texte des images subliminales ... (ceci répond je crois à la question que Cat se posait (post 19)
Cela dit, j'ai quand même une question : pourquoi avoir choisi des images du film Titanic ? Pourquoi mêler Satan à tout cela ? Parfois, ce dernier est utilisé par les Hommes pour excuser leurs comportements nuisibles et fuir ainsi leurs propres responsabilités.

Contribution du : 29/09/2017 08:47
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
Cela dit, j'ai quand même une question : pourquoi avoir choisi des images du film Titanic ? Pourquoi mêler Satan à tout cela ? Parfois, ce dernier est utilisé par les Hommes pour excuser leurs comportements nuisibles et fuir ainsi leurs propres responsabilités.


j'ai expliqué pourquoi, Marité, à l'avant dernier paragraphe de mes explications

Pour Satan, Marité, je ne suis pas d'accord, car nier l'existence de Satan c'est nier l'existence de Dieu aussi. Les scientifiques ne renient pas la parité de toute choses existante. Ainsi, le bien va de pair avec le mal. Et cela peut paraitre minimaliste, les Hommes associent le mal aux actions de Satan, et le bien aux actions de Dieu. Si on peut reconnaitre que le bien existe, alors le mal aussi, par ricochet Satan le père du mal.

Maintenant, il y a selon moi des hommes qui délibérément font le mal et accuse Satan, mais il existe aussi des malades du psyché à qui on ne peut imputer la responsabilité de leurs actes. Et il y a ceux qu'on manipule...

Cordialement,

Wan

Contribution du : 29/09/2017 09:27
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Ah ! Wancyrs, c'est vrai tu as expliqué pour le Titanic, excuse-moi.
Dieu ... Satan ... les scientifiques et leurs démonstrations qui parfois se contredisent ... chacun les utilise pour se conforter n'est-ce pas ?
Une fois j'ai lu, j'ai oublié dans quel ouvrage, la démonstration suivante :
- Selon les enseignements religieux qui nous ont formaté dès la jeune enfance, n'est-ce pas que Dieu est le Maître Suprême qui occupe l'espace et toutes les formes vivantes ou inertes qui se trouvent dans l'univers entier ?
- Alors, à quel endroit ce dénommé Satan peut-il bien trouver une place pour exister et se cacher ?
Déduction : L'esprit de l'Homme dont il est la création.
Ma foi, ça répondait à certaines préoccupations qui étaient les miennes à cette époque et je trouve que c'est logique.
Bon, ceci est bien entendu très personnel comme point de vue mais je trouve que c'est très confortable, psychologiquement, pour vivre et traverser les évènements de la vie.
Bon week-end à toi.

Contribution du : 29/09/2017 15:12
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
Ah ! Wancyrs, c'est vrai tu as expliqué pour le Titanic, excuse-moi.
Dieu ... Satan ... les scientifiques et leurs démonstrations qui parfois se contredisent ... chacun les utilise pour se conforter n'est-ce pas ?
Une fois j'ai lu, j'ai oublié dans quel ouvrage, la démonstration suivante :
- Selon les enseignements religieux qui nous ont formaté dès la jeune enfance, n'est-ce pas que Dieu est le Maître Suprême qui occupe l'espace et toutes les formes vivantes ou inertes qui se trouvent dans l'univers entier ?
- Alors, à quel endroit ce dénommé Satan peut-il bien trouver une place pour exister et se cacher ?
Déduction : L'esprit de l'Homme dont il est la création.


Marité, je crois que je n'avais pas encore entendu raisonnement aussi ridicule que celui-là, et j'ai honte qu'il provienne de personnes qu'on taxe de "scientifiques" et qui publient des ouvrages... raisonnons un peu par l'absurde : si Satan ne peut trouver aucun espace pour exister et se cacher, soi-disant parce que Dieu occupe tous les espaces, et toutes les formes, alors je n'existe pas, tu n'existe pas, et même l'auteur de cette démonstration n'existe pas... Mais si moi j'existe, et trouve une place pour "être" dans l'univers, pourquoi Satan ne pourrait-il pas en faire autant ?

Citation :
Ma foi, ça répondait à certaines préoccupations qui étaient les miennes à cette époque et je trouve que c'est logique.
Bon, ceci est bien entendu très personnel comme point de vue mais je trouve que c'est très confortable, psychologiquement, pour vivre et traverser les évènements de la vie.


Tu as raison, Marité, faire l'autruche est une option très confortable, mais refuser de voir une réalité n'empêche pas cette réalité d'exister quand même tu sais ?

Bon week-end à toi

Wan

Contribution du : 29/09/2017 20:46
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Ben oui Wancyrs, que veux-tu, "faire l'autruche" (comme tu dis) vis-à-vis de Satan me va tout à fait et c'est à chacun de trouver ce qui lui convient pour traverser la Vie à son rythme car, le jour du grand départ, c'est bien seul que chacun aura à faire face aux conséquences de ses propres choix de vie.
Je respecte tes croyances mais je sais aussi que je dispose d'une entière liberté dans le choix de mes conceptions et je constate qu'il t'est difficile de l'accepter ... c'est ce genre d'attitude qui justement m'a éloignée des croyances que l'on m'a inculquées dans l'enfance, trop de décalage entre les dogmes imposés et les attitudes réelles du quotidien de ceux-là même qui les érigeaient. C'est une démarche très longue et personnelle qui m'a amenée à ce stade de réflexion. Mais aussi je ne condamne pas d'emblée ceux qui ne pensent pas comme moi.

Contribution du : 30/09/2017 08:18
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
Ben oui Wancyrs, que veux-tu, "faire l'autruche" (comme tu dis) vis-à-vis de Satan me va tout à fait et c'est à chacun de trouver ce qui lui convient pour traverser la Vie à son rythme car, le jour du grand départ, c'est bien seul que chacun aura à faire face aux conséquences de ses propres choix de vie.


Je suis bien d'accord avec toi, Marité ; j'ai l'impression de t'avoir blessé, tu m'en vois désolé ! pour moi, j'avançais un argument contre un autre que tu as avancé, et cela s'appelle discuter dans mon univers... Encore désolé si tu t'es sentie attaquée, je pensais contrer les réflexions de "scientifiques" que tu as cité...

Citation :
Je respecte tes croyances mais je sais aussi que je dispose d'une entière liberté dans le choix de mes conceptions et je constate qu'il t'est difficile de l'accepter


T'inquiètes, Marité, nous ne nous connaissons que virtuellement, et c'est peut-être la première fois depuis dix ans sur oniris que nous nous accrochons sur un sujet. Respire et oublie la théorie du complot contre ton opinion. Tu es libre de l'exprimer, tout comme je suis libre de ne pas être en accord avec. Nous pouvons avoir des opinions contraires sur un sujet sans que cela ne nous fâche non ? ne sommes-nous pas des adultes ?

Citation :
c'est ce genre d'attitude qui justement m'a éloignée des croyances que l'on m'a inculquées dans l'enfance, trop de décalage entre les dogmes imposés et les attitudes réelles du quotidien de ceux-là même qui les érigeaient. C'est une démarche très longue et personnelle qui m'a amenée à ce stade de réflexion. Mais aussi je ne condamne pas d'emblée ceux qui ne pensent pas comme moi.


Tant mieux pour toi, Marité ! Je ne trouve pas où dans mes propos il y a eu condamnation. Il y a juste un constat, c'est tout. Mais si tu te sens condamnée par mes propos cherche la raison ailleurs... peut-être du côté de ces gens qui ont essayés de t'inculquer de force des dogmes dans ton enfance ? Moi, Je respecte des dogmes qu'on n'essaie d'imposer à personne. Ma mission est de les promouvoir, c'est tout !

Bon Week-end Marité !

Wan

Contribution du : 30/09/2017 09:41
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Visiteur 
Wancyrs a écrit :
Citation :
Moi, Je respecte des dogmes qu'on n'essaie d'imposer à personne. Ma mission est de les promouvoir, c'est tout !


Pas sur Oniris en tout cas, le prosélytisme n'est pas accepté. Je vous renvoie à l'article 5 de la charte. Merci de votre compréhension.

Contribution du : 30/09/2017 09:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51
De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 832
Hors Ligne
Citation :

Jano a écrit :
… / … le prosélytisme n'est pas accepté. Je vous renvoie à l'article 5 de la charte.

Bon … Beennn … Tant pis, je prends le risque.

… … … …

Moi, ces histoires de Bon Dieu et de Méchant Diable ; ça m'évoque l'image d'une gentille petite dame, assise toute frêle ratatinée sur le siège d'un tram ou d'un métro, les mains jointes sur ses genoux serrés comme le sont ses seins bien comprimés entre des bras cadenassés par les épaules arquées de son dos voûté.
Pour parfaire l'image ; je dois dire que la pauvresse ressemble à un livre coincé entre deux éléphants de bronze, poussée de part et d'autre par deux gros couillus de voisins, assis bien à l'aise, cuisses écartées à la mesure de leurs attributs.

… … … …

Personnellement, à chaque fois qu'un … ? … dévot me prêche sa foi qui le sauve de son « notre-péché » …
… je me dis que coincée qu'elle est entre un Grand Méchant Bon Dieu et un Grand Méchant Méchant Diable …
… l'Humanité n'est pas sortie de l'auberge !

Contribution du : 30/09/2017 11:52
_________________
Vers la table d’Anthyme.
Rien ne presse ... On ne meurt que demain.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023