Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et retours pour "Par accident"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/07/2013 07:51
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1060
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Oniris et à son Comité Éditorial pour la publication de "Par accident". Merci ensuite à ceux qui ont lu et commenté le poème ; c'est à ces derniers que je vais essayer de répondre.

Vous relevez assez souvent la côté "ritournelle" ou "chantant" du poème. Si ce n'était pas mon approche initiale, c'est vite venu comme ça, avec les vers à 8 pieds et la répétition. J'avoue par exemple avoir revu mon poème en essayent de le chanter sur des mélodies connues par ailleurs. Je serais curieux de voir ce que ça donne vraiment mis en musique mais je n'ai pas les compétences pour.

Effectivement, le poème est assez long, je comprends que ça puisse rebuter.

Oui l'écriture est simple, malheureusement simpliste selon certains, c'est possible, pour le coup c'est quelque chose que je visais, j'essaie d'aller vers ça. Sans doute je ne parviens pas encore à allier simplicité et originalité.

Effectivement aussi, le sujet est définitivement rebattu. Cependant vous n'avez pas relevé l'incipit, étonnamment ? J'essaie vraiment de me caler sur ce conte d'Oscar Wilde où un oiseau (une hirondelle) flirt un été avec une tige de roseau. D'où l'émigration vers le Sud, etc. Dans le même temps j'essaie de rester "universel", de brouiller les pistes, que le contexte se transforme en "image", que l'on puisse lire et apprécier sans savoir cela. Réussi ?

Comme d'habitude, les commentaires plus positifs me font très chaud au cœur, et les plus critiques m'aident à avancer. Merci à tous !

Soruf

Contribution du : 02/10/2017 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023