Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Visiteur 
Bravo, je n'étais pas difficile à reconnaître : je rabache toujours un peu les mêmes choses, et encore ! Je ne t'ai pas fait le coup des verbes pauvre et des un peu/sembler/peut-être que l'on emploie à la pelle sans vraie raison, moi y compris.

Pour se désister, je pense que tu as raison. J'irai voir aussi. Ca n'empêche que je le trouve mal employé. Mais pourquoi pas. Bon, retiens que la sobriété te va bien, mais que là encore c'est juste un avis parmi d'autres et une fois encore, comme c'est curieux, il va à l'encontre du main stream.

Bonne soirée à toi !

Contribution du : 30/10/2017 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36889
Hors Ligne
@Tahar,

tu as dit

" et encore, je ne t'ai pas fait le coup des verbes pauvres..."

non, mais tu me fais le coup des verbes plus rares "se désister"

t'es jamais content ?

tu as dit aussi :
"retiens que la sobriété te va bien"

Bon, là je dis plus rien. c'est un beau compliment !

Et puis on te lit quand ici ?

Contribution du : 31/10/2017 13:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Visiteur 
J'aurais bien aimé, surtout que c'est facile de balancer des commentaires en restant caché derrière la non-publication.
Mon problème, c'est que la procédure me semble hyper-compliquée avec des mises en forme bien précises, genre les répliques de dialogues doivent être précédées et suivies de lignes vides. J'ai toujours eu du mal àe conformer aux règles trop strictes.

Contribution du : 31/10/2017 22:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20214
Hors Ligne
Bonjour Tahar_Tampion. Eh bien, voici l'occasion d'essayer de te conformer à certaines règles et vérifier si tu en es capable
Aucun groupe d'êtres vivants ne peut tracer son chemin sans avoir fixé certaines règles à suivre, simplement comme base pour la survie et la pérennité du groupe.
C'est l'illusion de vivre avec une multitude d'assurances et de recours qui enclenche ce non-respect de règles dans les sociétés humaines actuelles. C'est aussi une forme d'égoïsme habillée très hypocritement de l'apparence de "Liberté".
Tu ne perdras pas ton identité en essayant de te familiariser avec certaines d'entre elles.

Contribution du : 01/11/2017 09:00
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36889
Hors Ligne
@GillesP,

Bonjour à toi. On va dire : rien de nouveau sous le soleil des îles, tu y retrouves l'auteur que je suis, qui ne rentre dans le lard de personne ! Tu as raison, je suis comme ça...
Encore un avis rejoignant les autres au sujet de Mark. Je me demande pourquoi je l'ai inventé, celui-là, parce qu'il n'a vu le jour que pour connaître une très grande solitude face aux lecteurs !!!

Tu vois, je ne suis pas si cool que ça : mes personnages souffrent en dehors de l'histoire

Un bien grand merci pour ton passage et à la prochaine, Gilles.


@Tahar,

Tu viens de me fournir la raison la plus pourrie qui soit pour ne pas proposer un texte : c'est trop compliqué, il y a trop de règles

Je ne pensais pas que tu oserais ! Les lignes vides, tu ne sais pas faire ?

Bon, plus sérieusement, quand tu proposes un texte, tu as effectivement, outre une procédure, des règles de présentation. Pas si compliquées puisque même moi j'y arrive ! Mais tu peux aussi décider de proposer ton texte avec tes petites manies à toi en précisant, dans la case "remarque de l'auteur" que tu veux que telle ou telle chose reste comme tu l'as écrite/présentée. Ne signe jamais puisque les textes en espace lecture sont anonymes. (mais tu peux dire merci, ça fait toujours plaisir à l'équipe...)
Ces remarques accompagneront ton texte jusqu'en correction, où soit elles seront prises en compte, soit tu auras un message des correcteurs pour en discuter. (en cas de publication bien sûr)

Ne t'y trompe pas, si je prends la peine de t'expliquer tout ça, c'est pour que tu t'en serves...j'ai la fibre pédagogique quand elle sert des intérêts qui vont dans mon sens

Allez, bonne journée à toi !

hersen

Contribution du : 01/11/2017 09:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36889
Hors Ligne
@Marité,

Nos posts se sont bousculés au portillon. J'apprécie ton intervention parce que c'est bien qu'on montre nos petits bras costauds. Non mais !

Alors maintenant, de deux choses l'une, soit Tahar part loin, loin sans jamais se retourner, soit il s'y colle.

Je réitère donc mes souhaits de bonne journée à Tahar,

Et bonne journée à toi aussi Marité.

Contribution du : 01/11/2017 09:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20214
Hors Ligne
Merci Hersen ! Disons que ça a été plus fort que moi quand j'ai lu la petite phrase de conclusion de Tahar dans son dernier post. C'était comme si, déjà, il avait devant lui une montagne impossible à franchir. J'ai eu l'occasion, pendant quelques années d'encadrer et de suivre, hors du cadre scolaire, de jeunes enfants qui sont devenus adolescents puis maintenant de jeunes adultes qui abordent leur vie avec courage et sens des responsabilité envers leurs familles et envers leur communauté. Bonne journée aussi à toi !

Contribution du : 01/11/2017 09:18
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Visiteur 
Les textes doivent être des inédits ?
Sinon j'envoie le dernier que j'ai écrit. Il n'a aucun dialogue :)

Contribution du : 01/11/2017 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36889
Hors Ligne
Non, Tahar, ce n'est pas une obligation, tu peux proposer un texte déjà publié sur un autre site.

Et quand je pense, dans mon post précédent, que j'ai failli te dire de proposer un texte sans dialogue pour contourner "l'obstacle", mais je n'ai pas osé l'humour à fond.

je suis toujours déçue quand je sens qu'une occasion m'a filé au travers des doigts !...

Contribution du : 01/11/2017 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans la vallée...carrément perdue !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36889
Hors Ligne
@Louis,

Un passage toujours apprécié pour sa grande valeur.
Tu mets en lumière ce que j'avais laissé en filigrane, notamment sur la mort et la vision de l'art. Le personnage de Mark, de ce point de vue de l'art, est le pont que j'utilise entre l'origine de l'oeuvre et l'aboutissement à ce succès. (un succès de Popaa)
Un grand merci Louis !

@Donald,

merci d'avoir fait la traversée de tant d'océans pour arriver jusqu'à Puamau:)
Je comprends ton interrogation sur le personnage de Mark, l'auteur aurait pu mieux faire:/ de ce point de vue.
Mais je ne peux que te conseiller d'aller lire le com de Louis si tu veux comprendre mieux mon objectif parce que franchement, il l'explique bien mieux que moi !!!

a bientôt,

hersen

Contribution du : 02/11/2017 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023