Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciement pour vos commentaires sur de temps en temps j'ai une âme
Visiteur 
Bonjour à toutes et tous et merci pour vos commentaires.
C’était donc mon baptême Onirien (d’ailleurs j’ai eu droit à une plume sur la tête qui est la bienvenue pour cacher ma tonsure naissante).
Franchement j’étais curieux et intéressé de lire vos commentaires. C’est aussi pour ça que je me suis inscrit sur le site. Et ils sont chouettes. Tous.
J’écris très peu. Le plus souvent pour moi seul. En dilettante. Comme je ne sais pas écrire, je m’exprime en « poésie », c’est plus facile

Je ne suis pas un agrégé en poésie mais j’aime la poésie et surtout les idées qu’elle peut véhiculer. Dans le cas de ce poème « De temps en temps j’ai une âme » (je ne me souviens pas comment l’idée m’est venue) j’ai cherché à traduire dans le plus quotidien des quotidiens, dans les gestes et les mots les plus ordinaires ce que pouvait être l’Âme, concept parfaitement indéfinissable. Et j’ai trouvé que la rêverie ou les états de rêves pouvaient être des sortes de reliques d’âme ou d’extension.
Avec bien sûr de l’humour parce que l’humour est aussi une expression poétique (malheureusement rare) et surtout parce que devant un sujet si inaccessible il ne faut pas se prendre au sérieux. Merci encore à tous.
Aujourd’hui j’ai eu la grande chance de rencontrer Laurent Gaudé. Sur la dédicace de son livre » Ecoutez nos défaites »il m’a écrit « Le général Grant vous regarde !!!! » Pour sûr, le titre d’un prochain poème. Après tout une médaille militaire et une cuillère à café font le même bruit en tombant.

Contribution du : 11/11/2017 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023