Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements " ni laudes ni vèpres "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51513
Hors Ligne
Tout d'abord, bravo à Arielle pour qui je ne votai pas, n'ayant pu identifier son monument ! ( je trouvai cependant l'écriture de son poème d'une grande qualité )
Mon texte " ni laudes ni vêpres " de la même veine que mes écrits habituels,( narratifs ), ne déplut pas vraiment au lectorat, dont je remercie tous les " regards " .
J'ai choisi ce titre pour la raison suivante ;
Depuis mon enfance ( ce fut d'ailleurs mon premier voyage scolaire, très loin de chez moi ; eh oui, cela faisait quand-même 50 km ! ) on disait, nous allons visiter l' EGLISE DE BROU, à tort car bien que le monument ait tout d'une basilique, celui-ci ne fut jamais consacré et nul culte n'y fut jamais célébré ! Marguerite rappelle seulement quelques pieux détails dans un vitrail .
Cet endroit que purent ravager les révolutionnaires, fut préservé une première fois transformé en prison ; et plus tard par le casernement d'une garnison de cavalerie, dont le fourrage atteignant le plafond, épousait chaque statuaire et la moindre ciselure !
Je vous remercie encore d'avoir suivi le " guide " dans le dédale de cette merveille, que je vous invite à découvrir ... près de la Dombe .
bien à vous, papipoète

Contribution du : 12/11/2017 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023