Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vos commentaires sur "Milly" :Ithaque vient vous remercier
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4260
Hors Ligne
Bonjour et bon dimanche,

Triplement satisfait !
1/ Mon poème a été qualifié par Oniris
2/ Les commentaires de 14 (à ce jour) lecteurs/évaluateurs sont plutôt élogieux quant au fond et à la forme de mon écrit!
3/ Les points précédents me font plaisir, car, dans le fond, ils honorent la mémoire de Milly . Cette grande dame a réellement existé, à l'occasion de mes nombreuses visites,telle que dans le poème.
Donc, je viens dire :

- Merci Rosebud! C'est en effet un travail d'élaboration .
- Merci margueritec!"émotion", "tendresse", "délicatesse"...des approches que j'apprécie, en effet, beaucoup.Leur inverse me disconvient et peut me lasser.Vous mettez aussi l'accent sur l'univers de la réclusion de nos aînés dont Vincendix a également témoigné dans l'un de ses derniers textes.Milly était , là-bas, comme une fleur dans le béton!
- Merci bipol! vous êtes ma première notation commençant par un P majuscule!Je relève aussi, et j'approuve, l'un de vos premiers mots dans le commentaire : "humanisme"!
- Merci Hananke: Les trois vers que vous citez sont venus sans effort. Ceci expliquera peut être la gaucherie de tournure que vous ressentez au troisième d'entre eux.
- Merci Pizzicato:"sensibilité", "élégance", magnifions cela le plus possible, textes et ziques (hé,hé...), la vie nous le rendra au Xtuple! isn't it?
- Merci papipoeteJe n'ai pas vu le film que vous citez! pas encore ! mais , si vous me le recommandez.!..yapluka !Oui, l'amour fidèle de Milly ne fut jamais un vain mot, ni avant, ni après...
- Merci plumette! Ainsi êtes -vous passée à proximité de nombreux gnomons sans le savoir? Quel effet cela fait-il à partir du moment où l'on a désormais en bouche le mot désignant un objet? les psychologues de l'enfance disent que l'enfant est alors heureux et fier d'agrandir son espace connu et de se l'approprier (hi..hi.). And whta's about you?
- Merci François!Vous avez ajouté"pudeur" aux mots déjà relevés précédemment! Je vous crois sur parole! comment ne pas le faire quand l'anagramme du prénom qui vous l'affirme est "Sois franc!"? )
- Merci Mokhtar!J'aime votre appellation "hôtel des douleurs"! Elles ne sont audibles qu'à celles et ceux qui veulent bien les écouter! Or, de nos jours, rentabilité et compressions budgétaires y obligeant, les personnels n'accompagnent plus beaucoup l'humain qui, poutant, était au fondement de leur engagement professionnel !Votre qualité interprétative des écrits vous porte à y déceler des sens additionnels, c'est à dire à enrichir le sens initial. Merci encore!
- Merci Marie-Ange"Je reviendrai" écrivez-vous ! Eh bien chiche, maintenant que vous connaissez le chemin!J'espère que vous y emmènerez souvent un superlatif de "passionnément". Vous êtes mon deuxième grand "P "ici! la prochaine fois, essayez de devancer bipol au sprint )) Merci pour cette distinction!
- Merci AUDEVAL! C'était déjà ainsi trente ans en arrière! Votre dernière phrase est glaçante : "il manque...dans l'ordinaire de ces établissements, la compassion etc..."car on prend conscience que, lorsqu'on l'y rencontre, ça devient une attitude extra-ordinaire. Merci pour le grand" P" No 3! désormais le podium est complet!)
- Merci Cristale!Oui Milly fut "un défi lancé à la mort", à tel point qu'elle lui fit la nique jusqu'au bout en ne la laissant pas la prendre comme et dans les circonstances que, peut être, la camarde lui destinait. Si Milly avait connu les "facilités" actuelles de se rendre en Suisse, peut être aurait elle saisi l'opportunité ! Merci Ô Cristale , vous avez posé le quatrième P au pied des trois marches précédentes ) (j'allais écrire "du sapin")
- Merci jfmoods! Je vous découvre ici ! Votre méthode analytique dissèque et reconstruit à la fois !Je reviendrai à mon écrit sous votre éclairage, quand il se sera un peu reposé de cette longue exposition onirienne.;))
-Merci Donaldo75! J'apprécie ce que vous écrivez là ! car, en tant qu'auteur, vous n'ignorez pas les risques liés à l'envie de, parfois,se "répandre" en longues diatribes de moins en moins digestes pour le lecteur sur des sujets à impact !Je vous sais gré de l'avoir souligné!

Contribution du : 26/11/2017 13:31
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vos commentaires sur "Milly" :Ithaque vient vous remercier
Visiteur 
Hello you

Bravo pour les quatre demoiselles.

Contribution du : 26/11/2017 22:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vos commentaires sur "Milly" :Ithaque vient vous remercier
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4260
Hors Ligne
Oh Dear ! Pizzyk, thank's again! Have a nice day!
Ithq.

Contribution du : 27/11/2017 06:47
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023