Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La belle demoiselle
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Comme je ne me sentais pas le courage de répondre à chacun, je viens ici remercier, outre le comité, tous les commentateurs qui ont laissé leur petit mot sous ce conte.
Je vois que dans l’ensemble vous avez aimé, ce qui me touche beaucoup, vu les difficultés, et le temps, que j’ai éprouvées, et passé, à construire ce texte.

Je voudrais surtout revenir sur un passage qui a intrigué plus d’un, celui de la « demoiselle ».
La demoiselle est une libellule d’une sorte légèrement différente (plus frêle), mais tellement voisine qu’elle a, dans les dictionnaires, la valeur de synonyme. Ma phrase cherchait une balance entre deux possibilités : chasseur/galant – poursuit/désire – proie/demoiselle, vu que les libellules peuvent aussi bien copuler que se manger entre elles (eh oui !), et que le crapaud en est aussi un prédateur.

Je devrais sans doute faire une note de bas de page. Comme quoi, on trouve toujours un enseignement dans les bonnes remarques.

Merci encore à tous pour l’expression de vos sentiments, que j'ai reçue avec, croyez-le bien, toute la mesure nécessaire.

Contribution du : 02/12/2017 08:28
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023