Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Clair de Lune 1905...merci Bcp
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4260
Hors Ligne
Que remarque-t-on à la lecture de ces gentils commentaires ? Que la lune fait toujours rêver, le piano et Debussy...aussi !
Quant au romantisme.!..il suffit de vous lire !
Alors, merci à tous(tes) d'avoir pris le temps de monter dans ma yole, à commencer par Oniris qui m'a permis de la mettre à l'eau sous vos yeux:
- Merci papipoete, qui aime à se laisser"gâter" par de belles tournures versifiées.
- merci à Miguel,à l'âme Lamartinienne et"qui pardonne tout!"
- merci à Pizz'Yves, amoureux de "l'élégance", et dont la fibre musicale n'a pas résisté à la tentation de convoquer Debussy pour sa relecture.
- merci à Synoondont je découvre l'esthétisme et l'oreille absolue ; mais aussi la sensibilité à l'émotion (cf:"me laissent "rêveur")
- merci à Hananke, qui enrichit ma classification du poème par son appellation "poésie libre"et pour son appréciation en termes de "charme suranné".
- merci à Anje dont les premières résistances se sont dissipées, se laissant "emporter par cette nuit sans quai". Ravi d'être parvenu à vous retenir jusqu'en fin de lecture.
- merci à Marie Ange. Votre évaluation "en P majuscule" est éloquente.Oui, en effet, le temps s'est, ici, arrêté, et je m'efforce d'en détailler chaque atome, comme un préliminaire à ce que, au dernier quatrain, je ne fais que suggérer à vos imaginaires...
- merci Eclaircie, votre pseudo et votre commentaire illuminent mon travail d'écriture.
-merci troupid'avoir relu"plusieurs fois" mon poème et de l'avoir trouvé "absolument délicieux". Vous pouvez imaginer combien l'auteur que je suis s'en délecte et vous en est reconnaissant.
- merci LenineBosquet, je m'empresse de vous dire que vous avez trouvé la formule adéquate: "ça coule comme la barque au fil de l'eau". Vous avez là débusqué, discerné, quelle était mon intention!
- merci Cristale! ah !si, en plus, vous êtes une personne romantique, j'avais du souci à me faire en présentant mon poème sur ce thème. Mais, ouf!, je vois que j'ai pu franchir l'obstacle! Votre commentaire de "connaisseuse"est un encouragement pour moi.

Amicalement à tous...et, si la pluie vous met le blues, passez swinger de temps à autre en Vocathèque

Ithaque!

Contribution du : 13/02/2018 11:44
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023