Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos des Feuillets d'Arabie
Visiteur 
Pour ceux qui pourraient être intéressés.

Je me dois quelques explications à propos de ces écrits. Dans les années 90 j’ai passé deux ans en Arabie Saoudite (près de Najran justement).
L’Arabie Saoudite est le pays ou l’expression « les droits de l’homme » n’existe pas. (ne parlons pas des droits de la femme ou des immigrés). Les condamnés à mort sont décapités au sabre. Lapidation, flagellation, amputation d’une main pour vol font partie de l’arsenal juridique.

L’esclavage a été officiellement aboli en 1965 (officieusement il continue de se bien porter).
Le président français l’année dernière a donné la Légion d’Honneur au ministre de l’Intérieur Saoudien qui venait juste d’exécuter 30 opposants (sous prétexte de terrorisme ).
L’Arabie Saoudite est le pays le plus riche du monde.

Bref. Un pays avec une nature fantastique de montagnes et de déserts que j’ai beaucoup sillonné et marché et plongé (Mer Rouge).

J’ai écrit une série de récits fin 1990 (un dizaine), sous forme de poèmes. J’ai eu l’idée il n’y a pas longtemps de vous les soumettre. Parce que je pense que quelque uns d’entre vous peuvent être intéressés.

Le narrateur de ces poémes est un jeune garçon 12-14 ans, qui a fui les persécutions. Il raconte le pays et les gens tel qu’il a vu et senti. Pour cette raison, l’écriture est sobre, sans effets esthétiques.
Elle est à la mesure des yeux qui ont vu et du cœur qui a senti.

Ce sont des petits tableaux de la vie qui a été réelle un jour là-bas, et qui n’est pas loin d’être réelle encore aujourd’hui.
(L’Arabie Saoudite est en train de massacrer le Yémen, l’ennemi héréditaire, avec nos armes et nos principes républicains)

Contribution du : 26/03/2018 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023