Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





REMERCIEMENTS
Onirien Confirmé
Inscrit:
19/02/2018 18:05
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 480
Hors Ligne
merci pour les vautours

merci à vous d'avoir retenu ce premier texte néo classique pour votre sélection ainsi que les lecteurs et... commentaires. Ce texte répondait davantage à un sentiment de révolte (Gainsbourg n'écrivait pas en poésie classique ni Léo Ferré) qu'à un souci de forme, d'élégance ou de paraître et, optant pour le contemporain, je n'ai pas vérifié le nombre de pieds et autres formes classiques. Comme disait un copain dans un autre domaine, pas besoin d'être croyant pour faire le bien... ou l'habit ne fait pas le moine ou encore il ne faut pas poétiser plus haut que son luth...

Mais j'écris aussi en prose et en classique car c'est le fond qui compte sans aucune pression psychologique ni école ni chapelle ni secte.

BREF, pour répondre à Gémini dont je remercie la lecture attentive et pertinente je sais que dans la vie comme en littérature on peut toujours mieux faire jusqu'à l'infini. Mais les meilleurs poètes sont-ils aussi les meilleurs citoyens ou se cachent-ils derrière un masque... la nécessité d'écrire depuis l'enfance serait-elle un don ou pas ? Le bonheur d'un poète est plus simple : être compris par des lecteurs plus sensibles par les mots que par la technique. Alors merci de vos commentaires si mes vers provoquent parfois quelques émotions ou évoquent quelques souvenirs au fond de l'âme. Bien poétiquement.

LEPOETEPOETE

Contribution du : 24/09/2018 21:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023