Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour la tringle à rideaux
Visiteur 
Bonjour, c'est mon premier texte sur ce forum, et, un peu surpris par le cloisonnement organisé, l'on m'a dit que pour échanger sur le récit, il fallait créer un autre lien. Le voici donc.

Je voudrais tout d'abord remercier les gens du CE, CL (tout cela est bien obscur).

Merci aux correcteurs qui ont permis au texte de s'améliorer avant présentation.

Merci pour les commentaires. C'est sympa d'avoir laissé un message. Cela me fait grandir. Je vais répondre en reprenant les quelques remarques :

GillesP, Izabouille : Pour les temps, je sais bien que cela peut perturber. Moi, malheureusement, ce mélange de conjugaison ne me choque pas, aussi bien en écrivant qu'en relecture à haute voix. Comme je trouve le texte fluide, alors je ne progresse pas dans ce domaine.

Izabouille : je comprends votre frustration, si la scène de la tringle fut difficile à imaginer. Cela peut être un axe d'amélioration.

Mokthar : la scène de la tringle est insipide ? Là, vous êtes un peu dur. Elle peut être mal écrit, mal amené, elle peut ne pas vous faire rire, mais insipide ? Je regrette maintenant, j'aurais dû faire gicler du sang à profusion.

Thimul : Merci pour les rires que j'ai deviné sur votre visage.

Willis : Vous en redemandez ? Hmm, je n'écris pas souvent sur ce ton là, mais c'est promis, si je m'y remets, je ferai mourir la troisième épouse dès le premier paragraphe. Merci en tous cas pour le message.

Mokthar, Hersen (avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger en mp, merci pour cela) : Comme vous le dites d'entrée, vous n'aimez pas ce type d'humour. Je le comprends parfaitement, et heureusement que la palette du rire soit si vaste sinon...
Pour ce texte, j'assume pleinement le côté vaudeville, mais par contre, je voudrais revenir sur plusieurs qualificatifs (exigeant, réparties plus ou moins intelligentes, par paraître intelligent, faire un peu intellectuel) en y répondant ceci :
L'exigence dans le vaudeville peut se trouver dans l'originalité de la situation, vous auriez pu m'accorder cela.
Et puis, même dans le vaudeville, rien n'empêche de glisser quelques petits messages. Ailleurs que sur ce site, d'autres lecteurs m'ont fait le plaisir de les relever. Ils ont noté l'antagonisme du premier paragraphe avec la caractérisation du personnage principal. Parce qu'au final, si ce « héros » démontre un besoin maladif d'être aimé, il n'est, à mes yeux, pas si con que cela, il est capable de créer trois filières de trafics. Ce qu'il est surtout, c'est totalement égocentrique, incapable d'émotions véritables pour son prochain d'où les dernières lignes du premier paragraphe.


Bon, j'ai été bien long pour simplement vous dire : merci à tous.

Contribution du : 08/10/2018 16:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour la tringle à rideaux
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5910
Hors Ligne
Non, non, plus de sang ! Pitié.
Je reconnais que le mot "insipide" n'était pas le mieux choisi. Alors que la scène était surtout abracadabrantesque.
Il est vrai que votre héros est un sacré "tringleur".

Contribution du : 08/10/2018 16:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour la tringle à rideaux
Visiteur 
Bonjour Plumette,

Merci pour vos commentaires et pour vos efforts.

à bientôt sur un autre texte.

Contribution du : 11/10/2018 12:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023