Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour vos commentaires sur le poème "Mafate"
Expert Onirien
Inscrit:
03/09/2017 12:01
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4419
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos commentaires sur ce poème, souvenirs de très bons moments lors des vacances de cet été. Moments dont j'aime rapporter des cartes postales de mots, pour les partager ensuite.

Merci donc à Izabouille qui a bien vu la carte postale, à Mokhtar (on m'a souvent "reproché" la brièveté de mes poèmes, et je m'en excuse, mais j'aime ces poèmes courts et denses. Je m'en suis expliqué sur les commentaires de mon précédent poème "Le Grand Océan"), Gabrielle et Lulu, Papipoète (je me suis fait la même réflexion que vous sur le "là-bas, la lave" que j'ai finalement décidé" de conserver), Robot (je ne parle pas des humains dans ce poème, la beauté du paysage avait pour un temps mis en retrait les joies des belles rencontres), JcJaZz, BlaseSaintLuc, Jean-Claude (oui, c'est vrai, falaise est un bien petit mot pour ces impressionnants remparts de lave, mais je n'ai pas trouvé mieux), Pizzicato (désolé que le choix du mot "enserrer" vous ai semblé inadapté, mais c'est l'impression visuelle que j'ai eue, allongé dans l'herbe au fond de ce cirque grandiose), Eskisse... et toutes celles ou ceux qui auront envie d'écrire un mot.

Je suis heureux de vous avoir fait voyager le temps d'une courte lecture, et vos commentaires m'ont donné beaucoup de plaisir.

Amicalement.
Ombhre

Contribution du : 09/10/2018 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour vos commentaires sur le poème "Mafate"
Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35
De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 15816
Hors Ligne
Bonjour Ombhre,
J'ai été plus sévère que d'autres commentateurs sur votre poème sur le cirque de Mafate.
En effet Mafate est un site exceptionnel à plusieurs points de vue: il a une histoire, un vécu, même des légendes au sein de l'existence de cette île. C'est un microcosme étonnant qui s'est développé en autarcie et a survécu à bien des évolutions développées ailleurs, même si les technologies récentes tendent à réduire un peu les écarts (hélicoptère, énergie solaire etc.)
Mafate ne se laisse pas conquérir facilement puisqu'aucune voie carrossable n'existe à ce jour.
Mafate se conquiert donc à pied, mais aussi peut se contempler depuis d'autres sites remarquables que sont le Col des boeufs, le Maïdo, le Roche écrite entre autres.
C'est toute cette richesse qui m'a manquée dans votre poème, mais peut-être suis-je trop exigeant.
Bonne poésie. Bonne continuation.
Corto

Contribution du : 03/12/2018 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023