Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Sur "Au fond du trou" de Sympa
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
C'est hananke en Edit qui réagit au commentaire de Miguel, et c'est bien dans les recommandations d'Oniris de discuter entre lecteurs en forum, pour ne pas gonfler artificiellement les com, en étouffant les autres publications (et l'édition ne permet pas facilement ces échanges entre lecteurs) .

Je ne trouve pas ça chaleureux, les sites où les poèmes servent de discussion entre quelques habitués, alors que d'autres nouvelles publications restent moins de dix minutes en page d'accueil (ici, c'est sur la liste des commentaires, mais c'est le même effet d'occultation)

Contribution du : 14/10/2018 15:55
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Au fond du trou" de Sympa
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Le forum "Discussions sur les récits" sert à discuter sur les récits, me semble-t-il ; c'est ce que j'ai cru pouvoir faire, conformément à la charte d'Oniris, sur un texte qui m'avait plu, auquel j'ai repensé, et qui me semblait tout à fait digne d'un commentaire nouveau. C'était montrer mon intérêt pour ce poème qui d'y revenir. Je ne m'attendais pas à réveiller tant de grincheux : que de grabuge pour une expression de quelques lignes ! Lorsqu'on publie un texte, on s'en dépossède un peu, et libre à quiconque alors, parmi ceux qui l'ont lu, d'en donner son sentiment. Je n'ai rien réécrit, comme on me le reproche, j'ai émis des suggestions. Il m'est arrivé souvent, dans ma vie d'auteur, qu'un proche, un lecteur, bref quelqu'un qui avait un sentiment sur un de mes textes me le communique, et il m'est arrivé d'en tenir compte et de modifier mes écrits en conséquence. Notre ami Sympa fera ce qu'il voudra de mon propos, mais j'étais entièrement libre de m'exprimer comme je l'ai fait. D'ailleurs il ne me reproche rien et je lui en sais gré. Merci à ceux qui ont pris ma défense ; ils n'ont eu, pour cela, qu'à faire preuve de bon sens.

Contribution du : 15/10/2018 18:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Au fond du trou" de Sympa
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Pour l'instant Miguel vous n'êtes pas intervenu sur le forum de discussion que vient d'ouvrir Sympa . Donc après ça on peut encore avoir des doutes sur votre bonne intention.
Et puis personne râle ici.

Contribution du : 15/10/2018 18:10
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches (proverbe africain)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Au fond du trou" de Sympa
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Personne ne râle, ce n'est pas ce que j'ai compris. Quant à mes intentions, qui vous permet de m'en prêter de mauvaises à l'égard d'un texte que j'ai eu à coeur de commenter plusieurs fois ? J'ai l'habitude de passer mon temps plus utilement et plus agréablement qu'à être méchant.

Contribution du : 15/10/2018 18:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023