Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'étang: MERCI !
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Après les orgas, le CE d'Oniris qui m'ont fait l'honneur de lui ouvrir leur catalogue, je veux adresser un grand et chaleureux merci à toutes celles et ceux qui m'ont accompagné au bord de l'Etang s'éteint. J'ai été très sensible au bel écho que vous lui avez fait. Et pour ne pas laisser s'épancher ma joie née d'un déluge inattendu, je resterai bref et ne reprendrai que les lignes principales de vos commentaires.

La dernière strophe a paru de trop pour certains et pas pour d'autres. A la lumière de vos observations, et d'une nouvelle lecture, je conviens que le quatrième vers de la quatrième strophe (la scène aura tiré son lourd voilage noir) peut clôturer le poème puisqu'il n'appelle pas vraiment de suite.

Il me semble que le classique appelle souvent des remarques sur le vocubulaire employé. Ce poème ne fait pas exception. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu le verbe inaccessible ni vieille France si ce n'est "dandiner" qui, pourtant, s'emploie toujours à la pêche pour attirer le poisson en dandinant l'appât. Quant à la chevelure d'ors, elle est effectivement de plusieurs blonds. Quand je voyais cette copine avec ses papillons de papier alu...

Merci d'avoir plussoyé ce texte, merci pour vos encouragements. La barre est soudainement très haute pour mes petits bras mais je vais continuer à apprendre pour tenter de garder le cap avec le même plaisir d'écrire.

Contribution du : 25/10/2018 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023