Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le loup et le lion vous remercient
Expert Onirien
Inscrit:
24/08/2018 12:05
De Près de ceux que j'aime
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6562
Hors Ligne
Le loup et le lion vous remercient

...et votre serviteur aussi bien sûr, d’avoir permis la publication de ce texte dans l’album d’Oniris...
Peut-être sommes-nous plus nombreux encore... en pensant à ceux qui ont apprécié et apprécient toujours la qualité exceptionnelle du « son » Bluenote , sa palette unique de musiciens « immortels », comme l’a si bien souligné PIZZICATO, et le travail remarquable de WOLFF .

Les pochettes des albums Blue note commençaient à couvrir les murs de ma chambre d’ado lorsque Johnny « faisait » son premier Olympia ...
Mais je confesse que la vie d’Alfred Lion et de Francis Wolff m’étaient à cette époque totalement inconnues et à part quelques infos signalant le départ de Lion de la direction de son label, je n’en connaissais que fort peu jusqu’à cet été.

J’habite Hambourg et certains journaux locaux se sont fait l’écho de l’histoire du dernier bateau « le Saint Louis » ayant quitté l’Allemagne nazie en embarquant légalement des Juifs . Un de ces articles racontait la présence à son bord de Wolff, brièvement l’histoire de son amitié avec Lion...et la naissance de Blue note... Presque au même moment, de passage à Londres, j’ai vu un documentaire, que je recommande à tous ( j’ignore si il a été programmé en France ) intitulé « Blue Note : Beyond the notes » ... dans lequel la proximité de l’aspect physique et du tempérament des deux amis avec leurs “avatars” animaliers m’a sidéré !
Voilà, j’étais prêt à prendre la plume ...

Merci à vous mes commentateurs PIZZICATO, Robot, Corto, Carmiquel, Plumette, Klingsohr, -dont l’amour du jazz a peut-être atténué le sens critique littéraire- lors de la rédaction de vos remarques et avis fort aimables...
Je retiens cependant que quelles qu’en soient les raisons profondes, la lecture de ce texte vous a procuré du plaisir... et j’en suis ravi !

Quant à vous Palrider, sachez que vous êtes mon phare en littérature, vous m’évitez les écueils, les récifs dangereux sur lesquels je redoute de m’échouer. Ainsi le jour où l’un quelconque de mes vers suscitera en vous une émotion ou le moindre soupçon de plaisir, je jetterai illico mes plumes ou stylos pour ne garder que mes crayons de couleur avec lesquels je croque des cartes postales pour mes arrières-petits-enfants.

Contribution du : 10/12/2018 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le loup et le lion vous remercient
Visiteur 
Cher Castelmore,

Vous êtes ma boussole inversée...continuez à exploiter votre veine svp

Contribution du : 10/12/2018 09:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le loup et le lion vous remercient
Expert Onirien
Inscrit:
24/08/2018 12:05
De Près de ceux que j'aime
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6562
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Un nouveau doc est sorti sur l’aveture Blue note, intitulé
«I must schwing. The Blue note story »
A mon sens supérieur à l’autre ...
Pour tout amateur de musique...

Contribution du : 16/12/2018 23:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023