Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements "Sous le vent tiédi de septembre"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/02/2016 19:14
De Champagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1956
Hors Ligne
Merci aux personnes d'Oniris qui ont autorisé ma publication
c'est toujours un plaisir d'être lu.

Ce poème est effectivement la description d'un lieu au bord de la meuse où j'ai de temps en temps le plaisir de faire une pause pendant midi.
J'ai fait des photos de l'endroit pour ceux que ça interresse, c'est sur mon blog le lien est dans ma fiche de présentation.

Merci à vous Natile pour votre lecture, je suis heureux que la sensation de sérénité ressorte du poème.

Merci Papipoète, j'apprécie d'être comparé à un peintre

Merci Fantin, effectivement vous avez vu juste pour l'emprunt au poème de Charles Péguy, que j'avais lu et cela m'était resté en tête.
Ce que je viens de découvrir en regardant sa biographie c'est qu'il a été au début de la guerre 14/18 soldat à St Mihiel. Merci pour votre commentaire chaleureux.

Merci Corto pour votre lecture et appréciation

Merci Gabrielle, je suis heureux d'avoir pu transmettre un peu de mon ressenti.

Merci Lebarde pour votre appréciation

Merci Vincente pour votre chaleureuse appréciation

Merci à vous Queribus pour votre lecture et effectivement il faut voir
Meuse endormeuse comme un clin d'oeil.

Merci Provencao, vous avez un nom qui sent bon le vent tiédi, qui sait si il ne venait pas de chez vous

Merci Pizzicato pour votre lecture

Merci Luz pour votre appréciation et je ne connaissais pas la nouvelle de William March "la compagnie K", j'ai commencé à lire ces témoignages de la guerre 14/ 18. St Mihiel a été occupé 4 ans par les allemands et juste sur le front, avant d'être repris par les américains, il est possible que cette scène de baignade ce soit passée par là.

Merci Troupi pour votre lecture, j'ai appris par un employé de mon client de St Mihiel (magasin de bricolage) que le "il" est originaire de Paris ou sa région et arrivé récemment à St Mihiel, il est surnommé "le Parisien".

Merci Hersen je suis heureux que vous ayez apprécié.

Contribution du : 14/10/2019 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023