Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Du vain dans les veines"
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour à tous, amis oniriens, et merci à tous ceux qui font que ce texte a été publié puis lu et commenté.

Miguel : Merci de votre commentaire, vous faites parti de ceux dont j'apprécie particulièrement l'écriture, un commentaire de votre part est donc toujours un plaisir pour moi.

Corto : Une farce ? Un amusement ? Qu'est-ce qui mérite le qualificatif de "joli" ? Un poème doit-il être "joli" pour être qualifié de poème ? Voyez, votre commentaire me questionne. Merci.

Eclaircie : Merci de votre commentaire. Vous avez raison, des fois je privilégie le son au détriment du naturel.

Embellie : Merci de votre commentaire. "Bleu gencive" est le point de départ de ce poème. C'est parce que j'avais "bleu gencive" en tête que je me suis attelé à la tâche. Mais je conçois fort bien que vous ne l'aimiez guère. Je pensais d'ailleurs avoir plus de retour négatif sur ce point.

Anje : Merci de votre commentaire. "Soule" était une faute d'orthographe. J'ai perdu mon correcteur automatique et je fais beaucoup de fautes sur un clavier, beaucoup moins avec un stylo, c'est marrant, je ne comprends toujours pas pourquoi.

Queribus : Merci de votre commentaire. Bonne année à vous aussi, j'essaierai de vous offrir des poèmes de cette tenue cette année mais je ne garanti rien hein... "Capelade", ça sent le sud-ouest cette histoire non ?
Et oui, "cuver" et "crevé" ne riment pas ensemble en classique, encore un truc que j'aurais appris ! Merci, du coup, je progresse...

Papipoète : Merci de votre commentaire, vous êtes bien aimable. Apparemment, "cuite" et "s'invite" est recevable en classique, c'est plutôt "cuver" et "crevé" qui m'aura fait chuter.

Vincendix : Merci pour votre sympathique commentaire. Pour rien vous cacher, ça me fait plaisir de vous avoir vu ici.

Sympa : Merci pour votre commentaire. Je ne crois pas que le but de ce poème ai été de dire que l'alcool ne résout pas les problèmes. Je ne donne pas dans la morale. J'ai souvent ressenti ces moments de vide qui nous assaillent après une bonne cuite ou autre défonce. Un poème de sensations donc plutôt.

JFMoods : Merci pour votre commentaire. Grâce à ceux-ci, je veux dire vos commentaires en général, on a cette sensation que tout n'a pas été vain, je veux dire l'acte d'écrire et de montrer cet écrit.

Pieralun : Je savoure votre commentaire. Vous faites vous aussi parti des auteurs dont j'aime la plume alors forcement un "magnifique premier quatrain", c'est cadeau ! Vous avez très justement pointé les deux points de ce poème qui me posait problème. Ce "moelleux" ne me satisfaisait pas, j'avais pensé à "douillets" en première intention. C'est évidemment une forme d'ironie. Quant à "conséquences", pareil, si je l'ai gardé c'est uniquement pour les sons "k" et "s". Merci à vous.

Pouet : Salut à toi et merci pour ton commentaire. Pour "moelleux" regarde ma réponse à Pieralun juste au-dessus. Quant à "évidemment", et oui des fois je privilégie le son au sens, j'avoue honteusement parce que ça m'amuse... Ah et puis merci pour tes clins d’œil sur mes précédents textes, ça touche.

Hiraeth : Toujours un plaisir de recevoir un commentaire de votre part parce que vous remettez mes textes en perspective avec les précédents, et là aussi, ça touche.
Et vous avez bien raison pour "moelleux" (voir précédentes réponses) et pour "tautologique" : c'est je jeu qui m'anime parfois, au détriment du naturel, et du sens...

A bientôt les amis.

Contribution du : 24/01/2020 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Du vain dans les veines"
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour Archibald et merci de ton com'. Je vais m'empresser de lire tes recommandations, ma culture poétique étant bien faible, j'ai tant à lire et découvrir !
Bien vu pour Luciole, j'ai carrément pensé à ses textes en écrivant celui-ci ! Mais dis-moi, quand tu dis "regretté", c'est regretté ici sur Oniris ou tu as des infos ?
Et oui, le goût du jeu, c'est tout à fait ça, c'est aussi ce que j'aime dans tes propres écrits.
A +

Contribution du : 17/02/2020 15:10
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023