Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement pour "Printemps"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Bonjour à tous et à toutes !

Je tiens à remercier le CE qui a bien voulu publier ce texte, ainsi que tous les lecteurs et lectrices et tous les commentateurs et commentatrices à ce jour, c'est à dire :

-mes trois commentateurs(ices) en el, Gabrielle, Quéribus et Corto

- et aussi Hersen, Robot, papipoète, Malitorne, Walter-Gilligan, Cat, Davide, Michel64, Vincente, Lulu, Castelmore, Stephane, Pouet, Aconcaga et Gouelan.

Merci donc, pour vos commentaires et vos impressions de lectures, qui, en plus d'être agréable pour l'égo quand ils sont enthousiastes, sont toujours utile pour améliorer son écriture qu'ils soient fortement positifs ou qu'ils soient plus critiques.

Je pense d'ailleurs entrevoir pas mal de points intéressants à retenir "techniquement" de tout ça, en plus de l'éternelle et formidable subjectivité du monde des arts et des lettres.

Sans ironie aucune, je trouve ça magnifique personnellement, tout cet éventail panaché de ressentis et de perceptions qui se recoupent ou se télescopent sur un même texte, sur un même point minuscule de l'espace.

J'aime écrire aussi pour ça ; pour l'après, et les échanges que le partage plus ou moins heureux entre auteur et lecteurs peut engendrer, par le biais de l'oeuvre.

Il me semble, que le pire quand on écrit, ce n'est pas de recevoir des critiques plus ou moins acerbes, mais simplement bel et bien de ne pas être lu.

Et pour ça je suis d'ores et déjà comblé !

Je tenais déjà à vous exprimer à tous et toutes ma gratitude et je reviendrai remercier chaque commentateur, après avoir revu et assimilé un minimum toute la riche matière de vos commentaires !

Contribution du : 31/01/2020 10:07

Edité par Lulu le 11/2/2020 9:12:20
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement pour "Pintemps"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Oui, beaucoup de choses peuvent se produire et se ressentir '' sur un minuscule point de l'espace ''...

Je viens de relire ce '' Printemps '' pour retrouver un peu de ce qu'il m'avait offert en le parcourant la première fois : un temps calme fort appréciable. Je ne l'avais pas dit dans mon commentaire, mais je m'étais dit que je mettrais volontiers ce poème de côté pour y revenir y puiser un peu de quiétude que je trouve bien souvent rare dans nos écrits et dans la littérature que je suis globalement amenée à lire ou à découvrir.

Contribution du : 10/02/2020 20:15
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement pour "Pintemps"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Merci beaucoup Lulu pour ces impressions de quiétude ; mes remerciements individuels tardent sur le texte, mais je le vois bien comme ça aussi, c'est à dire dans l'esprit de la "poéthique" dont parle si bien Louis dans son commentaire.

Je reviendrais ^^

Lulu, puisque tu es sur le pont, saurais tu rajouter un r à mon "Pintemps" dans le titre lol

merci encore

Contribution du : 11/02/2020 09:10
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement pour "Printemps"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Ah je n'avais pas vu cette coquille ! Voilà qui est réparé... Belle journée ! 😊

Contribution du : 11/02/2020 09:14
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement pour "Printemps"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
super !

bonne journée à toi

Contribution du : 11/02/2020 09:29
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023