Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement poème de la saint valentin
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Bonjour à tous et à toutes !


Je tiens à remercier le comité d'édition qui a bien voulu publier mon texte et tous les lecteurs et commentateurs qui ont pris le temps de lire et de dire, Donaldo75, papipoète, Hananke, Davide, Cat, Robot, Lirian et Pouet


Je peux remercier Papipoète, Lirian et Hananke pour leurs encouragements et leurs ressentis sur le thème de l'amour partagé et leur avouer que je n'ai pas de valentine, à mon grand regret (encore que...) en ce moment, à qui dédier ce petit poème que j'ai aimé écrire, de façon très légère, presque comme on écrit la féerie de la chose sur un coin de table et sous le charme d'un véritable dîner aux chandelles...

Bien sur pas cette sale fête commerciale qu'est la saint-valentin, comme le souligne si bien Hananke et Cat, mais ce moment partagé qu'est l'amour comme disait St Ex, quand deux êtres "ne se regardent pas l'un l'autre, mais regarde ensemble dans la même direction"... je rajouterais, et surtout, dans une dimension enchantée qui leur est propre...

Du coup, ce petit poème est un peu dédié à toutes les valentines du monde ; je pensais que malgré la simplicité (ou grâce !) du traitement et du thème, ce texte d'amour (pour moi aucune folie ou de tabou dans l'amour affiché, c'est le contraire qui devrait être suspect...) un certain écho émotionnel universel que j'avais envie de partager avec joie, mais je comprends très bien les réserves exprimées, de façon générale sur l'impact à améliorer et peut être le coté sirupeux à raffiner (!) davantage. Ainsi, j'entends les remarques exprimées, tant par Robot sur la découpe (mais je voulais reproduire une sorte de pelote qui s'emmêle dans son délire en terme de rythme et de musicalité... ) qui se voulait "juste un souffle murmuré qui s'étire lascivement jusqu'au "je t'aime tant attendu" comme le dit si bien Davide que je remercie au passage pour son com. global très intéressant, aussi pour le problème du lyrisme de son dosage, que sur la simplicité" un peu stérile et manquant de fantaisie, que relève Pouet dans son ressenti...

Voilà, merci à Don d'avoir trouvé le traitement réussi, malgré le thème (!)... je sais que je n'ai pas le talent de Pouet justement, sur le format libre, et je ne le jalouses pas du tout ! - c'est un camarade pataphysicien de la plume ;)... Je suis juste admiratif de ce qu'il produit ; ca a l'air d'une telle simplicité avec lui la poésie ! - mais attendant plus dense, ca m'a fait plaisir de produire cette petite chose un peu fleur bleue mais pour moi, dans le bon sens du terme, loin de mes thèmes de prédilections et de mes habitudes poétiques ^^...

Ici, je ne pense pas que je reprendrais l'ouvrage, car c'était un petit texte juste pour dire bonjour, et je ne le regrette pas, car je l'aime bien ainsi, assez spontanée et vivifiant, sur le fond et sur la forme :)

Ceci non pas pour dire qu'il est parfait et que les critiques sont nulles et non avenues, mais juste pour dire que les commentaires me serviront certainement pour un autre texte, mais celui-là, il est fini...

Merci encore !

Contribution du : 28/02/2020 11:00
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement poème de la saint valentin
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60333
Hors Ligne
Salut Lari,

Je te découvre fleur bleue.



Tu n'aurais pas abusé des chocognons voire des champicolats, par hasard ?



Bon, je sors.

Contribution du : 28/02/2020 11:52
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement poème de la saint valentin
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Citation :

Donaldo75 a écrit :
Salut Lari,

Je te découvre fleur bleue.



Tu n'aurais pas abusé des chocognons voire des champicolats, par hasard ?



Bon, je sors.


lol

Et oui Don, tu me connais mal ; je ne suis même que ça !... ;)

Contribution du : 28/02/2020 12:52
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023