Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'autre merci
Visiteur 
Bonjour,

Je remercie le CE d'avoir accepté la publication de "l'autre", les correcteurs, Marimay pour sa disponibilité ainsi que les lecteurs et commentateurs qui lui ont réservé un très bon acceuil.

Vous l'avez tous compris, il est bien question de violence psychologique, de manipulation mentale pour être plus précise.
Les conséquences pour la victime sont désastreuses ( isolement, maladies psychosomatiques, dépression , et dans les cas les plus extrêmes, suicide.)
Une violence sournoise , destructrice.

Ici, le manipulateur porte un masque, ange en public, démon dans le huit-clos familial.

Contrairement à la violence physique, tout aussi destructrice, l'absence de "traces de coups" rend les recours compliqués et la crédibilité de la victime peut être remise en cause faute de preuves visibles.


Oui HANANKE, les hommes en sont aussi victimes.

Cette poésie "couvait" depuis environ deux ans:
Je n'avais que le titre et le dernier vers .

Je m'y suis repenchée il y a 3 mois, avec beaucoup de difficultés, et je crois ne jamais en avoir autant bavé qu'en écrivant ce poème.
Mes efforts en sont aujourd'hui récompensés.

Merci donc à LABARDE (EL), HANANKE, ANGE, PAPIPOÈTE, CRISTALE, MIGUEL, DREAM, MOKHTAR, DUGENOU, CORTO, ROBOT ET MYO de l'avoir lu , apprécié et commenté.
Merci également aux autres lecteurs, membres et visiteurs.

Bonne journée .

Contribution du : 06/04/2020 07:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'autre merci
Visiteur 
Bonjour Curwood,

Un grand merci à vous d'avoir lu, apprécié et commenté positivement mon poème.

Au plaisir de vous lire

Bonne journée.

Contribution du : 11/04/2020 14:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'autre merci
Visiteur 
Bonjour et merci Vincent de votre passage sur mon texte et de votre aimable commentaire.
Bonne journée.

Contribution du : 12/04/2020 09:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023