Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : remerciements " monsieur pierre "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51502
Hors Ligne
bonjour Myo
vous êtes venue du côté de chez Pierre, ce monsieur que j'avais pour papa, et vous vîtes combien de lui, l'amour qu'il donnait ( silencieusement ) était aussi fort que nourrissant le pain qu'on mangeait !
le 4e quatrain vous semble quelque peu complexe ?
- je ne me souviens que, de sourires de lui
- sa bonté qu'il prodiguait alentour était aussi précieuse que put l'être la myrrhe
- mais rire, de sa part était si rare, que l'on put croire que ce sens lui demandait beaucoup, comme si cela fut compté ?
merci d'avoir rencontré Monsieur Pierre !

Contribution du : 30/04/2020 10:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " monsieur pierre "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51502
Hors Ligne
bonjour GinetteFlora
vous êtes venue du côté de chez Pierre ( qui vous aurait ouvert la porte, comme il ouvrit en silence, son coeur à tant de gens )
Le portrait que je fis de Papa vous procura un doux plaisir, à contempler " la simple beauté de l'âme "
je sus monter ce sentiment avec pudeur ; c'est la difficulté dans ce genre de texte ( que j'affectionne particulièrement ) de ne pas donner l'impression au lecteur, celle du voyeur qui s'introduit dans l'intimité.
J'essaie d'y veiller !
merci de n'avoir pas souligné cette plume qu'est la mienne, fort simple au vocabulaire que l'on peut parfois trouver trop ordinaire...

Contribution du : 06/05/2020 16:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023