Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vide annoncé, merci.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36858
Hors Ligne
Un très grand merci à tous.
« Vide annoncé » ne fait pas grand mystère.
Parce qu’il n’y en a pas.
Il y a un virus qui se balade, il est mortel à un certain taux, il est planétaire. Il va son chemin, comme beaucoup d’autres.
Le mystère, c’est nous.
Nos choix.
Nos comportements.
Envers et contre tout, envers et contre soi, contre l’humanité, on ne sait plus bien où on habite.
Paradoxalement, nous trouvons extraordinaire d’avoir nos écrans qui nous sauvent, en cette période de confinement, de coupure avec le monde physique, alors qu’ils sont à la base d’une énorme pollution, d’une énorme consommation d’électricité.

Le dernier vers n’est pas une question. Tous nous connaissons la réponse. Mais se poser la question n’offre pas un espoir, cela cristalise ce que nous sommes, que nous ne devons pas ignorer.

Au moins, assumons, si nous ne pouvons faire mieux.

Pardon pour ça, mais je ne vais pas, comme à mon habitude parce que j’aime bien converser avec mes commentateurs, reprendre certains points de vos coms. D’abord parce qu’au fond, ils se répondent entre eux, offrent une explication par-ci, un questionnement par là. Et vraiment, c’est ainsi que j’aime Oniris. Mais aussi parce que des conséquences de cette période particulière font que je suis confrontée à quelque chose de très triste que je n’imaginais pas avant. Comme beaucoup d’entre nous, je le sais.
J’ai un peu moins d’entrain.

Mais ce qui est certain, c’est que je vous remercie tous chaleureusement, que par vos interventions vous donnez la pêche pour s’investir, que l’écran finalement n’est pas toujours vain, coloré artificiellement s’effaçant plus vite que notre ombre sous le nuage.

Luz, Don, Animal, Queribus, Papipoète,Stéphane, Vincente, Cristale, Herline, Hanake, Lirian, Provencao, ours, jfmoods,emilia, Myo


Contribution du : 28/04/2020 21:05
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vide annoncé, merci.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36858
Hors Ligne
@Eclaircie,

Oui, un écrit comme une trace personnelle de cette période.
j'ai peu écrit sur le sujet, mais je suis contente de l'avoir fait, d'avoir laissé mes impressions à un moment où nous étions encore en sidération, en quelque sorte.

Un grand merci pour ton passage, toi qui te fais si rare !

Contribution du : 18/05/2020 03:43
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023