Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Amour au diapason : sincères remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
23/07/2017 04:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25931
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie très sincèrement le comité éditorial d’Oniris d’avoir accepté de publier mon poème.

Concernant la catégorie, j’ai opté pour le contemporain faute de savoir si les intertitres (amoroso, affettuoso, doloroso) sont acceptés dans une terza rima.
Vos remarques sur ce point précis seront donc les bienvenues. N’hésitez surtout pas !

La narratrice n’est autre qu’une des sœurs des deux disparus. C’est pourquoi j’ai fait le choix de privilégier le « nous » dans un premier temps, et d’utiliser le « je » dans un second temps seulement.

Au départ, en effet, j’ai écrit ce poème pour tenter d’apaiser – si tant est que ce soit possible – le chagrin de mes nièces et petites-nièces : d’où une douceur voulue.

sympa, Provencao, Hananke, papipoete, Anje, oiselle, hersen, Corto, Cristale, Luz, emilia, Francois, Robot, Eclaircie : un immense merci à vous pour vos commentaires bienveillants et chaleureux. Soyez tous assurés qu’ils m’ont mis beaucoup de baume au cœur en cette période difficile à vivre.


Chère sœur bien-aimée,
Cher beau-frère tant aimé,
si votre disparition laisse bien sûr un vide immense derrière vous, j’ai compris que votre geste n’était en aucun cas celui d’un désamour.
Reposez en paix pour l’éternité !


Pour vous à titre posthume, pour mes nièces et petites-nièces, pour celles et ceux qui ont perdu un être cher :

https://www.youtube.com/watch?v=qz4JfHlt3K4

Contribution du : 24/05/2020 23:43
_________________
Je suis le capitaine de mon âme.
(Nelson Mandela)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023