Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci d'avoir suivi "la lumière"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
C’est pour moi une belle émotion d’avoir la chance de partager mes mots avec vous.
Merci à tous ceux qui ont appréciés mon écrit et permis cela.

ECLAIRCIE : Dans une première version ce 8e vers était tout autre. J’avais écrit : « puis s’en vont se noyer aux froides profondeurs » Je l’ai modifié pour essayer de respecter le nombre de la rime.
Mais tu as raison, j’y ai perdu en fluidité. Et cette correction n’a pas suffit pour que ce poème devienne classique.
Oui, la répétition des « et » est un peu laborieuse … j’essayerai d’y être attentive. Merci pour la juste appréciation de l’ensemble.

ANIMAL : Vous avez ressenti ce que je voulais transmettre, j’en suis ravie.
Personnellement, c’est bien le message amoureux que j’avais en tête en écrivant mais vous avez raison, ça marche très bien avec d’autres confidences. À bientôt.

PROVENCAO : Je crois que vous avez parfaitement cerné mon style … et sans doute un peu de ma personnalité. Je crois au pouvoir des mots simples …

HANANKE : Zut, je l’aimais bien moi le mot « défroqué » … Merci pour vos remarques pertinentes, je vais y être attentive. Dommage que je n’ai pas la jeunesse de mon écriture … 😉

ASCAR : Vous avez tout compris ….MERCI !

CORTO : Une analyse tout en finesse et avec laquelle je suis tout à fait en phase.
Quant à la lumière, elle est justement le fruit de cette intime approche, il s’agit de cette lumière intérieure qui permet, une fois révélée par le regard de l’autre… d’être soi, pleinement.
Merci de votre commentaire touchant.

SYMPA : Oh là là …. « une poésie que j’aurais aimé écrire » Je crois qu’il n’y a pas plus beau compliment. Il est accueilli à sa juste valeur. Au plaisir du partage.

OURS : Vous avez raison pour « argument inhérent » … j’ai beaucoup hésité sur ce passage. Quant aux rimes comprendre et surprendre, personnellement, elles me dérangent pas.
Un grand merci de votre lecture et commentaire.

VINCENTE : Un plaisir d’être « décortiquée » par vous …. 😉 Je redécouvre mon écrit. C’est cela aussi qui fait la qualité d’Oniris.
Peu de publication mais le temps d’aller au fond des choses, d’apprendre du regard des autres et de s’imprégner de la magie des mots.
Un tout grand merci d’avoir pris le temps de cette analyse qui me touche beaucoup.

FRANÇOIS : Oui, j’ai voulu retravailler le texte pour devenir classique mais cette alternance loupée m’aurait demandé trop de modification. Sans doute, y aurais-je perdu en émotion.
Merci de vos remarques pertinentes.
.
ANGIEBLUE : Merci pour vos suggestions … même si je ne suis pas sensible à toutes certaines sont tout à fait justifiées. Merci de votre lecture et commentaire. Au plaisir de vous lire.

DONALDO75 : Merci d’avoir ressenti si bien cette atmosphère. Quand les mots écrits sont ainsi compris, c’est un plaisir de les partager.

PAPIPOETE : Ravie de votre appréciation. Un grand merci de votre passage.

Contribution du : 01/07/2020 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023