Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jardins [Lector in fabula]
Visiteur 
Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie chaleureusement le CE qui a bien voulu sélectionner ce texte et les lecteurs qui ont donné un avis en Espace Lecture à savoir:

Eclaircie, socque et Donaldo75,

à qui vont mes premiers remerciements cela va de soi !

Bien entendu les commentaires suivants émis par Hananke,Annick,Melorane,papipoete,davide,lebarde,Luz, LazyS_Moor,hersen,Atom

sont tout aussi importants et me touchent vraiment. On ne sait jamais trop si un texte suscitera de l'intérêt (positif ou négatif) et c'est vraiment rassurant de se dire que quelques malheureuses lignes sans prétention on réussi à mobiliser l'attention de toutes ces personnes.

Un grand merci donc à toutes et à tous.

Dans chacun de ces commentaires sont apportées des lectures très personnelles qui ont cet intérêt de démontrer que le texte (ou les textes dans le cas présent) n'appartient plus à son auteur mais à ses lecteurs/trices d'où mon sous-titre à ce fil de remerciement (Lector in fabula)

Il y a de multiples questions qui se posent pour certain·e·s auxquelles je vais m'empresser de ne pas répondre car ce texte est le vôtre désormais, il a été lu avec votre regard, interprété avec ce que vous avez mobilisé de culture et de lectures précédentes et aussi avec ce que vous êtes vous-mêmes.

C'est pourquoi ce texte est à vous à jamais, il ne m'appartient plus tout bonnement.

Je n'apporterai qu'un supplément de réponse à la remarque de hersen (mais c'est déjà fait en pm) en disant qu'en effet, un haïku est censé n'apparaître que seul et doit se suffire à lui-même.

hersen m'a judicieusement conseillé de publier sur le fil réservé à cet effet en atelier de création ce que j'ai commencé à faire immédiatement.

Voilà, désormais il n'y a aura plus aucun texte de cette nature proposé à la publication en raison de la contrainte qui veut qu'un texte proposé ne soit pas inférieur à 250 caractères donc à moins de dessiner des vagues comme je l'ai vu faire il y a peu ( et c'était superbe d'ailleurs) il me sera impossible de réitérer.

Merci à tou·te·s

Harvester (content de sa moisson)

Contribution du : 25/07/2020 16:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jardins [Lector in fabula]
Visiteur 
Merci également à Yannblev qui vient d'apporter à l'instant un nouveau commentaire.

Contribution du : 25/07/2020 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jardins [Lector in fabula]
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Citation :
...la contrainte qui veut qu'un texte proposé ne soit pas inférieur à 250 caractères donc à moins de dessiner des vagues comme je l'ai vu faire il y a peu ( et c'était superbe d'ailleurs)...

Dessiner des "vagues" pour faire au moins 250 caractères ??? Faut être un peu taré sur les bords !!!


Autrement, merci Harvester pour ces non-explications bien détaillées qui n'éclairent donc aucunement votre intention !

Contribution du : 25/07/2020 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jardins [Lector in fabula]
Visiteur 
Les intentions des haïjins ne se résument probablement qu'à l'envie de noter l'instant fugace tel qu'il le ressentent et je ne crois pas qu'il leur appartienne de dire aux lecteurs ce qu'ils doivent eux-mêmes y trouver cher Davide 😇

Contribution du : 25/07/2020 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jardins [Lector in fabula]
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
C'est probable cher Harvester, c'est probable.


Tant pis ! Je vais donc devoir me rabattre sur les sudokus...


Ô instant fugace, suspends ton vol !

Contribution du : 25/07/2020 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023