Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vous avez lu "Ensemble"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/03/2020 19:20
De Tarn
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1776
Hors Ligne
Quelle expérience surprenante que de se prêter au jeu des commentaires ... les regards des uns et des autres apportent un éclairage sur ce que j'ai pourtant écrit ! Merci à tous ! Ainsi Harvester, vous avez retenu la toute-puissance d'un chêne présomptueux, au contentement de soi futile, là où j'avais l'envie de réhabiliter cet arbre, malmené par La Fontaine ; en le présentant comme un être (sans h ! )de bon sens qui prend le contre-pied de ce qu'on lui a fait dire dans la fameuse fable. Hananke y avez vu la vengeance du chêne sur le roseau, loin de moi l'idée de rancoeur... il connaît l'histoire de son ancêtre, mais n'en fait pas une affaire personnelle ! Mélorane, "léger, t'éparpillant", évoque pour moi l'inflorescence du roseau (ou épillet) qui une fois mûre éclate et s'éparpille. Lebarde, merci pour votre enthousiasme, vocabulaire enfantin sans doute, porteur pour moi de simplicité, de fraîcheur, de sens...et de "et si...?" Enfin, merci pour votre regard attendri Papipoete, votre appel à l'enfance et à la douceur me touche... à coeur noyé rien d'impossible !!

Contribution du : 07/08/2020 10:44
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023