Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re : Macho Love vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60501
Hors Ligne
J'ose pas commenter sinon je vais me faire gronder par Bellini.

Contribution du : 06/12/2020 19:48
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Donaldo,
N’ayant jamais détecté chez vous de disposition particulière pour l’humour, il m’est difficile de classer votre post dans cette catégorie. Alors laissez-moi vous dire ceci :
Je trouve assez lamentable qu’un membre affublé d’une responsabilité sur le site, même s’il ne s’agit que de l’édition, se permette un enfantillage comme celui que vous venez de poster. Si vous avez quelque chose à me dire, vous me le dites, parce que moi, si la discussion devait se poursuivre, je n’irai pas me cacher derrière mon petit doigt. A vous de voir.

Je demande à ce que votre message ne soit surtout pas modéré.
Quant à votre commentaire de texte, je sens que je vais faire une déprime si vous ne me laissez pas quelques mots.
Bellini

Contribution du : 06/12/2020 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60501
Hors Ligne
Pourtant, c'était de l'humour Bellini. Rien d'autre. Juste histoire de décontracter l'ambiance. Visiblement, j'ai raté ma cible.

Contribution du : 06/12/2020 22:34
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Donaldo,
Après avoir incité les membres à ne pas venir me commenter sous peine d’être grondés, voilà que vous en remettez une couche : « Histoire de décontracter l’ambiance ??? »
L’ambiance de mon forum a besoin qu’on la décontracte ?? Vous avez des témoins ? Des plaignants ? Vous voulez quoi ? Eloigner les membres de mes forums parce que je serais incontrôlable, c’est ça ?
Ecoutez Donaldo, je vais essayer de pas trop faire monter la mayonnaise, mais je suis surpris qu’un responsable ne rédige pas mieux ses interventions. Alors le mieux, c’est peut-être que vous en restiez là, ça vous évitera de vous enfoncer. C’est vous qui voyez.
Bellini

Contribution du : 06/12/2020 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Bon je vais encore me faire engueuler parce que je me mêle des affaires des autres mais Donaldo, il est pince sans rire et taquin. C'est une forme d'humour. Bellini, vous me semblez mégalo et psychorigide, là. Les grands défauts des psychotiques...

Contribution du : 07/12/2020 00:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Ne le prenez pas mal, Bellini, mais vous faites souvent la roue et ce genre de comportement suscite des antagonismes, je pense que vous vous en rendez compte...

Contribution du : 07/12/2020 00:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60501
Hors Ligne
Bellini,

Je vais essayer d'être clair.

1/ Je n'incitais pas les membres à ne pas vous commenter, loin de là, mais faisais de l'humour car vos réponses sur ce post me semblaient très incisives.

2/ Concernant le fait de décontracter l'ambiance, c'est une expression courante qui signifie dans ce cas sortir du sérieux un moment.

3/ Il n'y a aucune volonté de ma part d'éloigner qui que ce soit de vos publications. Je n'ai aucune raison pour ça et ce n'est pas mon habitude.

Maintenant, au vu du ton que vous employez à mon encontre et des leçons que vous me donnez, je vais quand même vous répondre.

1/ Avant d'être un responsable édition, je suis un membre d'Oniris. A ce titre, je participe aux forums. Rien ne m'oblige à employer un ton et un langage particuliers à ce titre.

2/ Que j'en reste là ? Et le droit de réponse, je n'y ai pas droit ?

3/ Au risque de m'enfoncer ? Eh bien, je prends le risque. Ici, on ne joue pas sa vie, me semble-t-il. Donc comme c'est moi qui vois, je réponds, en conservant une forme respectueuse comme le font tous les membres. Je ne suis pas dans le rôle de responsable édition, là, juste un membre d'Oniris comme vous, comme Dugenou qui vient de vous répondre à mon sujet, comme des centaines d'autres, des individus qui essaient de vivre en communauté autour d'une passion commune, la littérature.

J'ai utilisé mon droit de réponse. Je ne vous connais pas, je ne vous rencontrerai probablement jamais, je n'ai en commun avec vous que la passion de la littérature mais ce moteur me semble suffisamment fort pour prendre le temps de cette réponse, de parcourir la distance qui semble nous séparer pour essayer de vous tendre la main.

Donaldo

Contribution du : 07/12/2020 08:01
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Donaldo,
Désolé, mais je maintiens que votre position de responsable devrait vous inciter à un meilleur contrôle de vos messages, dès lors qu’ils sont susceptibles de véhiculer, même involontairement, une mauvaise image d’un membre. Je vais personnellement me tenir à l’écart de vous pour le reste de mon séjour ici.

Dugenou,
J’ai d’abord pris votre premier post #25 pour un dérapage verbal, une extrapolation insultante envers les psychotiques, qui ne méritent pas de me compter parmi eux :)) Heureusement, votre second post #26 est une sorte de rétropédalage assez subtil.

Concernant la roue de Bellini, je vois qu’il faut que je vous explique quelque chose. Le Net est un théâtre d’ombres et Bellini est un personnage comme un autre, qui a choisi d’apparaître dans un certain registre, pour en quelque sorte apporter un peu de variété à la pièce qui se joue. Vous, vous racontez vos histoires dans vos micro-nouvelles, et c’est très bien. Moi j’ai choisi de raconter celles de Bellini dans mes forums personnels, le plus souvent. Que ça crée des antagonismes, si vous le dites c’est peut-être qu’une bande existe et que vous en faites partie :) D’un autre côté je bénéficie d’une sorte de complicité intellectuelle et humoristique avec d’autres membres qui m’ont mieux cerné. Que ferais-je de l’unanimité qui est la plaie du monde ?
Donc laissez Bellini s’exprimer comme il l’entend tant qu’il n’insulte personne, et évitez tout simplement de le lire s’il vous file de l’urticaire. C’est pas plus compliqué que ça.

Bonne journée à tous.
Bellini

Contribution du : 07/12/2020 09:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Visiteur 
Mokhtar,
Je ne pensais pas trouver un commentateur de plus sous mon texte :)
Vous permettez que je vous considère comme un complice intellectuel et humoristique ?
En tout cas merci pour votre commentaire à la fois drôle et pertinent sur ses remarques, comme toujours.
Non, il n’y a pas de contrepèterie liesses/pièces dans cette version édulcorée de ma fable. L’autre n’est pas publiable mais en contient effectivement plusieurs :))
Au plaisir de commenter votre prochain chef-d’œuvre, qu’il me tarde de lire.
Bellini

Contribution du : 07/12/2020 09:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Macho Love vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Bonjour Bellini,

Ça y est ! J'ai retrouvé la femme de l'annonce ! Apparemment, elle a bien apprécié votre lascar désœuvré, puisqu'elle lui rend un bel hommage en chanson : Macho Love

Contribution du : 07/12/2020 09:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023