Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24151
Hors Ligne
En bras de chemise ce soit-disant chevalier chinois a chu sur ce chemin couleur suie de cheminée, trébuchant sur une bûche qui, ensorcelante, susurrait un sylvestre charabia au charme certain; cet hobereau charlatan se délesta dans son abaissement d'un étincelant chicot sans chercher à chipoter.

Contribution du : 18/05/2022 20:45
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
CHEMIN – CHEMISE – CHEMINÉE – CHARME – CHARABIA – CHIPOTER – CHARLATAN – CHINOIS – CHERCHER - CHICOT
Merci pour les dix mots, Embellie



"Lorsque Raoul décida de prendre le chemin, il n'eut pas le temps de chipoter. Il verrait plus tard, pour faire arracher ce chicot qui lui procurait régulièrement de sacrées rages de dents.

Sans chercher davantage, il refourgua dans son sac à dos une chemise, un pull, un pantalon, des sous-vêtements de rechange, ses papiers d'identité, l'argent qu'il avait économisé en faisant le commis durant les vacances dans le restaurant chinois de Jian-Liang, et les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Le livre qui ne le quittait jamais depuis qu'il se l'était offert l'an dernier pour ses dix-sept ans.

Malgré lui, il revit Jacqueline accoudée à la cheminée, se moquant de le voir tout le temps le nez plongé dans ce ''charabia'' comme elle disait. Comment pouvait-il trouver du charme à ce charlatan !

Repenser à autant de bêtise de la part de sa mère lui donna l'impulsion nécessaire pour partir sans plus se retourner... "


C'est sympa de vous voir aussi nombreux à jouer !

Contribution du : 19/05/2022 06:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Le CHICOT du CHINOIS CHARLATAN a le CHARME d'une CHEMINEE mal CHEMISEE. Lecteurs de mon CHARABIA, vous devez CHERCHER le sens du CHEMIN éditorial, je sens que vous aller me CHIPOTER les plumes;

@CAT parce que tu crois qu'on s'amuse ???? !!????

Contribution du : 19/05/2022 11:32
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Mais non, pas s'amuser, s'exercer, bien sûr !!! Pffff.... ça va pas mieux la tête ! ^^
Mille excuses, chVlu !
Tiens, pour me faire pardonner, voilà dix mots de plus.
Attention, si je surprends quelqu'un en train de s'amuser, ni une, ni deux, il recevra une tapette


Diurne – Dithyrambique – Dodelinant – Diriger – Damassé – Dada – Drôlerie – Diffuseur – Diplomatie - Damasquiner

Contribution du : 19/05/2022 18:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Citation :

Cat a écrit :
Mais non, pas s'amuser, s'exercer, bien sûr !!! Pffff.... ça va pas mieux la tête ! ^^
Mille excuses, chVlu !
Tiens, pour me faire pardonner, voilà dix mots de plus.
Attention, si je surprends quelqu'un en train de s'amuser, ni une, ni deux, il recevra une tapette


Diurne – Dithyrambique – Dodelinant – Diriger – Damassé – Dada – Drôlerie – Diffuseur – Diplomatie - Damasquiner


Ben moi, c'est pour m'exercer, mon cerveau en a grand besoin
Mais aussi pour m'amuser...il en va de mon bien-être
Wahoo
C'est du costaud ces mots

Contribution du : 19/05/2022 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Citation :

Vero a écrit :

C'est du costaud ces mots


Mais non ! ...

Contribution du : 19/05/2022 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24980
Hors Ligne
Cat a dit :
Diurne – Dithyrambique – Dodelinant – Diriger – Damassé – Dada – Drôlerie – Diffuseur – Diplomatie - Damasquiner

Sérieusement alors #fini de rigoler !

User de Diplomatie en Dodelinant à Dada sur un Damassé permet de Diriger le jet d’un Diffuseur à Drôlerie sans être trop Dithyrambique en Damasquinant tout revêche Diurne.

Contribution du : 19/05/2022 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24151
Hors Ligne
Dada est ce silence outre-noir avec des phares derrière la mer à la place des yeux, ce saule pleureur damassé dodelinant sous la pâleur du vent diurne diffuseur de mots gris et de drôlerie, ce fossoyeur de diplomatie stérile prêt à diriger ce qui n'a pas de tête en commençant par la queue, cet ornithorynque dithyrambique s'exerçant à damasquiner l'horizon.

Contribution du : 19/05/2022 20:04
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Bravo Cristale, Pouet pour vos minis nouvelles au pied levé


Diurne – Dithyrambique – Dodelinant – Diriger – Damassé – Dada – Drôlerie – Diffuseur – Diplomatie - Damasquiner

Vous commencez à connaître Raoul, maintenant ? ^^

"Voilà presque un mois que Raoul déambulait sur la route de son exode. Il sentait déjà poindre les ailes de la liberté, qui s'annonçait immense.
Animal diurne par excellence, c'est la journée qu'il donnait le meilleur de lui-même, avançant à grands pas décidés sur la route. Dès le soleil couchant, dodelinant de fatigue, il n'aspirait alors qu'à s'allonger dans le premier lit de fortune venu.
Ce soir-là, la chance lui sourit une nouvelle fois. Et quelle chance !
Le village qu'il venait de traverser paraissant accueillant, il s'arrêta devant la dernière maison au même moment où, comme un signe du destin, s'alluma un diffuseur de douce lumière qui baigna instantanément la façade d'un halo chaleureux.
Cela le mit en joie et c'est d'humeur dithyrambique qu'il frappa à la porte, prêt à déployer tout un trésor de diplomatie afin d'obtenir qu'on lui accorde gîte et couvert pour la nuit.
Il ne se doutait pas à quel point le grand escogriffe qui lui ouvrit la porte, dinandier d'art de son état passionné par son métier, allait changer le cours de sa vie, en plus de lui apprendre à damasquiner le cuivre jusqu'à en faire son dada.
Raoul croyait passer une nuit, il resta deux ans dans la douceur de ce foyer où en plus de la gentillesse et de la tendresse, la drôlerie n'était jamais en reste.
Il appris à se diriger dans le noir pour gagner, tout au fond du jardin, l'appentis que la famille avait mis à sa disposition. Et avec le temps, ne s'étonna même plus du joli jeté de lit damassé qui ornait d'un trait précieux la minuscule pièce meublée sommairement.

à suivre... "^^

Contribution du : 20/05/2022 08:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Comme je suis une copieuse :

User de Diplomatie en Dodelinant à Dada sur un Damassé permet de Diriger le jet d’un Diffuseur à Drôlerie sans être trop Dithyrambique en Damasquinant tout revêche Diurne.


Contribution du : 20/05/2022 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023