Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8998
Hors Ligne
Myndie !

Merci à vous tous, vous lire est une vraie récréation !


Contribution du : 19/07/2022 08:51
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11039
Hors Ligne
Merci les filles !

Non, pas facile et pourtant ils m'ont inspirée mieux que mes propres propositions sur lesquelles je n'ai rien trouvé à écrire, allez comprendre!

Où sont les zommes sur cet exercice? (à part Cyrill bien sûr)

Contribution du : 19/07/2022 09:01
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Dupark, #310
Moi aussi j'aime beaucoup trouver de ces phrases très imagées au cours de mes lectures.
Tout comme j'aime me contorsionner sans y penser pour entrer dans la contrainte.
D'où mon plaisir pris à participer aux exercices de ce fil.

Et ne soyons pas pingres, j'offre des et mes à Myndie, bien sûr,
mais aussi à Cyrill et à Cristale, ainsi qu'à tous les participants.

Comme le dit Annick, vous lire, c'est une véritable (et agréable) récréation !
Surtout dans vos styles si particuliers, avec vos imaginations toujours au sommet.


********************************


PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE


C'est contrainte et forcée que j'avais donné mon accord pour ma participation au trombinoscope de ma boîte. Depuis son entrée en bourse on ne refusait plus de le dédicacer dans son prestigieux album. Tout comme il était hors de question d'échapper une fois encore au séminaire annuel prévu le week-end de l'Ascension.

Jean, qui pour une fois avait accepté de poser son sacro-saint bistouri pour m'accompagner, m'étonna par sa verve inhabituelle lors du cocktail de bienvenue. Je le redécouvris comme aux premiers temps de notre flamme, lorsque avec des discussions passionnées nous arpentions le Canal du Midi à l'heure de notre pause méridienne.

La magie opérait toujours. Un simple regard nous suffit pour quitter la fête et rejoindre notre chambre pour refaire le voyage à l'envers.

Après le batifolage de cette nuit magique, la misérable tartine offerte en guise de petit-déjeuner nous parût bien piètre comparée à nos appétits d'ogre.


(je n'ai pas mesuré le nombre de caractères, mais au vu du nombre de lignes je suppose que je suis largement dans les clous ;)

Contribution du : 19/07/2022 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE

Un petit passage sur O. pour une participation symbolique et solidaire. Le style sera misérable mais je ne partirai pas en voyage sans vous proposer mon portrait pour votre trombinoscope. À être sur un album, autant que ce soit sur celui de celles et ceux que j’aime le plus au monde. Pas de crainte, Lulu, je n’en ferai pas une tartine. Faites-moi penser à dédicacer ma photo dans les envois personnels, par le canal des MP. Vous n’y verrez, j’espère, aucune proposition de quelque batifolage que ce soit. Mes producteurs me recommandent de ne pas galvauder ma réputation. Toute critique sur l’esthétique de mon visage sera acceptée. (Je consulterai pour un éventuel coup de bistouri.) Mon travail ne m’autorise aucune imperfection.

Bises à tous

Bradley

Open in new window

Contribution du : 19/07/2022 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9062
Hors Ligne
Formidable Dupark ! Quel humour !...

Contribution du : 19/07/2022 10:50
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Je me régale ! Vous êtes tous excellent(e)s !

Et voici un zomme de plus !

Contribution du : 19/07/2022 11:06
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Ô, Bradley, my god, mon idoooole ! Souviens-toi, ta photo dédicacée se trouve déjà dans mon album.

Un conseil, le bistouri, évite ! Il est complètement inutile. Tu es tellement... parfait !
Par contre, puis-je te proposer une paire de ciseaux, ou mieux mes services (totalement désintéressés), histoire de couper ces deux horribles rouflaquettes qui rebiquent disgracieusement au-dessus de tes oreilles...

PS : Dupark, comment as-tu deviné pour Brad et moi ?

Contribution du : 19/07/2022 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8998
Hors Ligne
Bravo Dupark. L'écriture est fluide et le discours coule de source.

Je vois que ce Bradley a usurpé ton identité. Mais je sais que c'est toi qui as écrit ce texte car ton style est inimitable !

Contribution du : 19/07/2022 11:40
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8998
Hors Ligne
PARTICIPATION – DÉDICACER – BATIFOLAGE – CANAL – BISTOURI – TROMBINOSCOPE – ALBUM – TARTINE – VOYAGE – MISÉRABLE



Aujourd'hui, près du canal, dans la salle des fêtes,  mon chanteur préféré vient fêter avec son public la sortie de son dernier album. Je n'ose imaginer les petits mots qu'il va me dédicacer. La participation est payante, histoire de décourager les fauteurs de troubles.
Avant de partir, je prends un vieux bistouri de mon grand-père, une arme très efficace pour dissuader d'éventuels misérables rôdeurs en mal de batifolage. Il est tard, la nuit est tombée et je dois longer le canal, non pratiquable en voiture, pour arriver à destination. J'avoue que j'ai un peu peur mais l'envie de rencontrer mon idole est trop forte. Je glisse une tartine et une barre de chocolat dans mon sac, au cas où la dédicace s'éterniserait.

J'ai l'impression que c'est un véritable voyage que je vais faire. Un voyage en chansons...
Comme je vais retrouver de vieilles copines de classe, longtemps perdues de vue, j'emporte, bien protégé dans une pochette, le trombinoscope de la classe de 5e A.

Contribution du : 19/07/2022 16:28
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Citation :

Cat a écrit :
Dupark, comment as-tu deviné pour Brad et moi ?


Difficile de passer à côté !

Open in new window

Contribution du : 19/07/2022 17:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023