Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1505
Hors Ligne
WAGONNETS - CUIVRE – COMBUSTIBLE – INFINI – PYRAMIDES – CENTAINES – FEUX – HOMMES – AUTOUR - COMBINAISONS

Après d'incroyables COMBINAISONS mathématiques, des HOMMES aux coeurs baignés de mille FEUX, taillèrent, puis déplacèrent des CENTAINES de blocs de pierre au poids INFINI, sur des rondins semblables à des roues de WAGONNETS, aidés de boeufs et d'outils en CUIVRE. Leur volonté, au COMBUSTIBLE inépuisable, permit de faire naître AUTOUR du Nil des PYRAMIDES qui, 4 millénaires plus tard, gardent encore jalousement leur mystère.

Contribution du : 28/07/2023 10:24
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9049
Hors Ligne
Devant ces PYRAMIDES, même en tournant AUTOUR, on se demande comment des HOMMES ont pu les construire. Je les imagine par CENTAINES, en COMBINAISONS couleur CUIVRE, poussant des WAGONNETS avec un acharnement INFINI, à la recherche de COMBUSTIBLE, et faisant des FEUX pour se réchauffer et cuisiner.

Contribution du : 28/07/2023 11:11
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1505
Hors Ligne
WAGONNETS - CUIVRE – COMBUSTIBLE – INFINI – PYRAMIDES – CENTAINES – FEUX – HOMMES – AUTOUR - COMBINAISONS

On raconte encore de temps en temps aux enfants égyptiens l'histoire de la Tablette du Caire trouvée dans un tombeau près des PYRAMIDES. Mais aujourd'hui, bien que confirmée véridique, on y prête plus guère attention.

Cette tablette en CUIVRE contient un témoignage du 8ème siècle avant Jesus Christ, pris très au sérieux par la communauté scientifique - car concordé avec des centaines de légendes et d'histoires transmises oralement depuis lors en Egypte -, dont l'écriture comporte AUTOUR d'elle, gravés tout comme les lettres, des symboles d'INFINI. Cette dernière a depuis longtemps été déchiffrée, et parle d'HOMMES en COMBINAISONS étant sortis en WAGONNETS du dessous de la pyramide de Khéops, s'étant au préalable ouverte par basculement dans un bruit "à réveiller les momies", comme on dit de coutume sur place.

Le témoignage, peu étoffé, parle de plusieurs CENTAINES d'hommes, qui disparurent dans les tréfonds rocailleux du bassin du Nil la nuit même de leur venue, après avoir dansé pendant quelques temps et crié des choses incompréhensibles en direction du ciel. Au matin de cette nuit là ( les étranges visiteurs s'étant enfoncés sous terre depuis quelques dizaines de minutes dixit les écritures ), la population, restée à distance jusqu'alors, alluma des FEUX et vint à l'endroit où l'étrange apparition s'était produite. Les hommes en combinaison ne laissèrent pas grand chose sur place, mais les habitants découvrirent avec stupéfaction un peu partout par terre des gouttes d'une sorte de liquide rose, gluant, à l'odeur pestilentielle. Un habitant, posant négligemment sa torche pour regarder de plus près le liquide, mis le feu à l'une des gouttes. La flamme, de couleur bleue et aveuglante, selon le récit gravé sur la tablette et corroboré par les histoires orales que l'on se transmet en Egypte, ne s'éteignit pas pendant plusieurs mois. Les habitants, ayant entre temps récupéré les nombreuses gouttes du liquide dispersées, ne se génèrent pas pour se servir de ce COMBUSTIBLE.

Les 3 litres amassés par la population permirent d'éclairer Le Caire, alors encore naissante et peu étalée territorialement, pendant près de 40 ans. Jamais les "hommes venus des entrailles", comme les appellent les égyptiens, ne furent surpris à faire surface à nouveau, et aucun terrien, où qu'il soit sur la planète, ne remit jamais la main sur la moindre goutte de cet étrange combustible, que les égyptiens ont surnommé "le vomi de Khéops" en référence à son odeur.

Contribution du : 29/07/2023 01:49
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60384
Hors Ligne
WAGONNETS - CUIVRE – COMBUSTIBLE – INFINI – PYRAMIDES – CENTAINES – FEUX – HOMMES – AUTOUR – COMBINAISONS

Sorti de l’INFINI, Zbigniew parcourut le monde à la recherche d’un sens perdu depuis trop longtemps par les HOMMES. Il contempla les PYRAMIDES et pensa aux CENTAINES de COMBINAISONS possibles pour atteindre une telle perfection. Il regarda les WAGONNETS tirés par des enfants souffreteux des mines de CUIVRE jusqu’aux FEUX érigés par des ingénieurs anonymes. Il se dit finalement qu’AUTOUR de cette apparente soif de profit, il devait bien exister un autre COMBUSTIBLE pour ces faibles être à deux pattes, peut-être celui de la quête perpétuelle de l’absolu.

Contribution du : 29/07/2023 09:20
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9049
Hors Ligne
Vadim m'ayant suggéré de proposer dix nouveaux mots, les voici :

SUBTERFUGE – DENTISTE – TONNERRE – APPLICATION – CARAPACE – MAISON – AVENTURE – ASTRONOMIE – LIVRE – DOCUMENTAIRE

Un jour, Monsieur X, DENTISTE de son état, décida de changer de vie. Il souhaitait vivre une AVENTURE, alors qu’il ne sortait guère de sa MAISON si ce n’était pour se rendre à son cabinet professionnel. Ne voulant choquer personne, surtout pas sa clientèle, il chercha un SUBTERFUGE.
Il commença par se procurer un LIVRE DOCUMENTAIRE sur les pays lointains et le lut avec APPLICATION comme il lisait autrefois ses livres d’ ASTRONOMIE, puis se forgea mentalement une CARAPACE pour affronter ses proches qui risquaient de prendre sa décision comme un coup de TONNERRE.

Contribution du : 05/08/2023 11:07
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6734
Hors Ligne
Merci aux participants, avec ces dix nouveaux mots j'ai fait une phrase de vingt mots.

SUBTERFUGE DENTISTE TONNERRE APPLICATION CARAPACE MAISON AVENTURE ASTRONOMIE LIVRE DOCUMENTAIRE

Ce documentaire livre le subterfuge du tonnerre aux dégâts astronomiques : aventure une carapace aux maisons de dentistes, faraday en application !

Contribution du : 05/08/2023 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1505
Hors Ligne
SUBTERFUGE – DENTISTE – TONNERRE – APPLICATION – CARAPACE – MAISON – AVENTURE – ASTRONOMIE – LIVRE – DOCUMENTAIRE


La commune de Troue-le-Dingue, assez reculée dans le Périgord, n’accueille à la saison froide que quelques âmes, éparses dans le coin. De courageuses âmes qui bravent le tumulte hivernal et son TONNERRE, dans cette région aux coutumes particulières…

Au bout d’un petit chemin, s’égarant d’une route déjà peu fréquentée, et longé d’arbres, une bâtisse centenaire abrite un couple de retraités octogénaires, Alain et Dominique, anciennement DENTISTE et ingénieure en ASTRONOMIE, ainsi que leur petite fille, présente pour la fin des vacances de noël chez ses grands-parents. Agée de 5 ans, la petite fille, prénommée Cyndie, est tout un symbole pour leur papy, lui qui avait toujours rêvé de pouponner et mettre en APPLICATION son imagination en racontant de jolies histoires.

Les soirs périgourdins chez Alain et Dominique sont plutôt rugueux : pas de télévision et de DOCUMENTAIRE, pas de LIVRE pour enfants, pas non plus de connexion internet ni d’ordinateur ; mais un feu de cheminée et un papy très imaginatif peuvent parfois suffire à occuper une petite tête blonde avant le dodo… Le repas était fini, Cyndie trépignait…



- Cyndie tu as été très gentille aujourd'hui, tu sais à quoi tu as droit ?

- une histoire papy ! une histoire, une histoire !!!



- Bon je vous laisse je vais me préparer un thé.

- D'accord Dominique à tout à l'heure.

- bisous mamie ! [ bruit de bisous ]



- Allez ma chérie mets toi sur les genoux de papy… Tu veux une histoire avec des sorcières et des princes ?

- non ! non ! raconte moi une AVENTURE avec des ours !!! alleeeez pôpyyyy…

- Bon d'accord, une histoire courte car il est déjà très tard. C'est parti. Il était une fois, il y a très très quelques jours, dans un pays nommé Magiland, une famille ours qui vivait en harmonie avec la forêt. Il y avait le papa ours, le bébé ours, qui était surnommé le sans-griffe, et la maman ours, au joli pelage blanc, nommée Berthe Blanche. Un jour, alors que la nourriture venait à manquer dans leur forêt, ils prirent la décision de partir jusqu’à la clairière magique, où une fée gardait une fontaine, dont une seule gorgée de son eau permettait de ne plus avoir faim pendant 5 ans, et qui se trouvait à cent lieues. Les préparatifs terminés, la famille ours s’était mit en chemin et avait quitté sa MAISON. Sur la route, au détour d’un sentier, ils rencontrèrent un loup, qui n’avait que la peau sur les os. Le papa ours demanda au loup quelle était la raison de sa maigreur, et le loup répondit qu’il "n'avait pas le compte", et repris son chemin après cette simple phrase…

- oh nooon le pauvre il est maiiiigre…

- Et oui… la famille ours reprit son chemin et rencontra plus loin, près d'une rivière, une tortue qui n'avait plus sa CARAPACE et était nue comme un vers. La maman ours demanda quelle était la raison de sa nudité, et la tortue répondit qu’elle avait dû "la vendre", sans aller plus loin dans ses explications…

- sa carapace papy ?

- Oui ma puce. Enfin, peu avant d’atteindre leur but, la famille ours rencontra une biche, qui paraissait très stressée. Le bébé ours, qui connaissait ce mal, passant lui même son temps à se ronger les griffes, demanda à la biche ce qui lui était arrivé pour être dans cet état. La biche répondit qu’elle avait "perdu son petit" sans donner plus de précisions…

- oooh nooon c'est trô triiiiste !..

- Et oui Cyndie. La famille ours arriva finalement à la clairière, la fée apparu, et demanda à la famille ours mille pièces d'or pour pouvoir prendre le repas magique ! La famille ours était très affaiblie, avait dépensé tout son argent pour se rendre à la clairière, et n'avait plus un sou. C'est alors que pour pouvoir payer le droit de boire à la fontaine, Berthe Blanche trouva un SUBTERFUGE et proposa de laisser en paiement à la fée son ourson, ce qu'elle accepta. Et le papa ours et la maman ours purent se repaitre et rentrer chez eux en pleine forme. Voiiiiilà ma chérie c'est fini !

- …

- C'était bien hein ?

- …

- Allez, il va falloir aller au dodo…

- …

- … Mais avant, il faut mettre le suppo.

- … pffff… mais… mais nooon euuuh…

- Tu sais que c’est obligatoire. C'est papa et maman qui l'ont dit. Qui est la petite fille la plus courageuse du monde ? Hein ? Qui ?

- … mmmouai, c'est moaaaa… mais… mais papy… j'en ai marre de te mettre un suppo tous les soirs moaaa…

- On ne discuuute pô. Allez ma biquette… c'est paaartiiii… Allez, je baisse mon pantalon… [ zip ] voiiiilà… allez vas-y Cyndie…

- … booon aukééé… [ blop ] comme ça papy ?

- Oui voilà, vas-y… vas-y doucement.. attends… attends remonte… remonte le un peu… ouuuuh…



- Putain magne toi Alain j’en ai marre de tes histoires pourries et tes fantasmes à la con

- TA GUEULE DOMINIQUE J’Y ÉTAIS PRESQUE ENFONCE MOI CE PUTAIN DE SUPPOOOOOOO HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

- …




———————————————————


https://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf

Contribution du : 12/08/2023 17:18
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60384
Hors Ligne
SUBTERFUGE – DENTISTE – TONNERRE – APPLICATION – CARAPACE – MAISON – AVENTURE – ASTRONOMIE – LIVRE – DOCUMENTAIRE

- TONNERRE de Brest, lança le capitaine Kraddock au DENTISTE.
- Que vous arrive-t-il, mon bon ?
- Vous pourriez mettre plus d’APPLICATION à ce que vous faites, docteur Kwak !
- Ce n’est pas l’AVENTURE du siècle que de se faire détartrer, répondit le praticien.

L’ancien officier de la marine belge chercha un SUBTERFUGE pour éviter la douleur ; il ne voulait pas que le DOCUMENTAIRE en cours le décrive comme une chochotte. Plutôt que de rentrer la tête dans sa CARAPACE, il essaya de s’imaginer à la MAISON, avec un bon LIVRE dans les mains, de ceux qui le faisaient rêver quand il était un petit moussaillon féru d’ ASTRONOMIE.

Contribution du : 17/08/2023 12:54
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9049
Hors Ligne
SUBTERFUGE – DENTISTE – TONNERRE – APPLICATION – CARAPACE – MAISON – AVENTURE – ASTRONOMIE – LIVRE – DOCUMENTAIRE

Il ne sortait de sa MAISON que pour aller chez son coiffeur ou son DENTISTE. Introverti par nature, il s’était forgé une CARAPACE dans laquelle il se sentait à l’abri de toute AVENTURE.
Content de ce SUBTERFUGE, il se consacrait avec APPLICATION à l’ ASTRONOMIE. Il écrivit un LIVRE, filma un DOCUMENTAIRE sur le sujet et, faisant fi de sa misanthropie, organisa des conférences où il recueillait chaque fois un TONNERRE d’applaudissements.

Contribution du : 17/08/2023 15:27
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1505
Hors Ligne
Merci Embellie JeanPhi et Donaldo d'entretenir le fil !

N'est il pas temps de proposer des nouveaux mots ?

FOUTAISES - APPROXIMATIF - CARAVANE - PERSONNAGE - PRESQUE - AMBIANCE - ELEVER - ABOYER - ENGIN - COULEURS

Contribution du : 17/08/2023 15:40
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023