Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 25083
Hors Ligne
Citation :

Cyrill a écrit :
Je ne sais par quel miracle ANGELOTS est devenu ANGÉLIQUE...




Parce que Elena doit être myope de l'oeil gauche, Embellie de l'oeil droit, et bibi des deux yeux.


Contribution du : 06/10/2023 08:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
ENNUI - ANGELOTS/ANGÉLIQUE – SILENCE – MONOTONIE – FEUILLE –
GLISSADE – SOMMEIL – GALIPETTES - BZZ BZZ – MOUTONS



- BZZ BZZ... quoi qu'est-ce ? Qui que donc me tire de mon SOMMEIL ? (Oui, l'aube et moi... comme vous le savez, c'est plutôt ouate et brouillard... )

Un SILENCE troublé d'ENNUI s'ensuit...
Des MOUTONS pendus au plafond en profitent pour s'adonner à leur jeu préféré, dans une grande MONOTONIE : la GLISSADE. Ils faisaient "Zip" quand ils roulaient,"Bap" quand ils tournaient, "Brrr" quand ils marchaient... la la la la... la la la la... la la la la la la la la... tsoin tsoin !

- Dis-donc, grand dadais (*), t'étais pas en train de nous donner la raison du pourquoi et du comment les ANGELOTS se sont transformés en ANGELIQUE, des fois ?
- Euh, bah si...
- Et alors, Mmm ?
- Bah, je sais pas au juste... c'éti peut-être à cause des GALIPETTES hardcool d'hier soir avec JP...
- Hardcool ??? JP ???...
- Oui, bon, je t'en parlerai une prochaine fois
- Donc ?
- Donc, c'est Cristale qui a raison : une myopie sévère au cervelet droit explique tout. Pis les emberlificotages avec mon pseudo qui n'arrangent rien, non plus. Sans oublier que je commence à devenir dure de la FEUILLE...
- Dis, tu m'en veux pas trop, Cyrill ? Toi non plus, Embellie ?



(*) en fait je suis ''une'' grand dadais, mais le style inclusif m'insupporte au plus haut point. Vous imaginez ''une grande dadaise'' ? Pff... c'est moche, hein ? On est d'accord !

Contribution du : 06/10/2023 11:11
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9058
Hors Ligne
Non Elena, je ne t'en veux pas du tout car étant analphabète côté religion, j'ai préféré Angélique. Je n'aurais pas su que faire avec des Angelots. Et merci pour ta proposition de mots.

Contribution du : 06/10/2023 12:43
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Je passe l'éponge pour cette fois

Contribution du : 06/10/2023 17:57
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 25083
Hors Ligne
L'éponge passée...terrain glissant, je me lance à nouveau :

ENNUI - ANGELOTS/ANGÉLIQUE – SILENCE – MONOTONIE – FEUILLE –
GLISSADE – SOMMEIL – GALIPETTES - BZZ BZZ – MOUTONS

Pendant que Dame Dadaise, myope du cervelet droit, dans un SILENCE tonitruand rompt son ENNUI en faisant des GALIPETTES hardcool avec le bellâtre J.P espérant ensuite trouver le SOMMEIL, les ANGELOTS diaboliques se marrent en écoutant radio BZZ BZZ qui dit que les MOUTONS sont bien mal gardés avec cette bergère (ANGELIQUE) en pétard contre la MONOTONIE et pour cause, elle se prend pour Eve, qui avait inventé le monokini avec sa FEUILLE de vigne sur le mont de Vénus, laquelle feuille, d’une GLISSADE, révéla au monde entier que la créature était une femme.


Contribution du : 06/10/2023 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
Tu n'auras pas tardé, Dame Cristale, à te saisir de la perche tendue pour rebondir sur tout, et surtout sur la dadaise.
Tu m'en vois fort aise...
Quelle belle inspiration ! Quels rebondissements triés sur le volet !
Comme d'hab, j'ai envie de dire.


Bravo et merci à vous trois pour avoir passé le balai sur mon angélisme dans tous ses états.

Dix nouveaux mots seraient les bienvenus.
Qui s'y colle ?



Contribution du : 07/10/2023 10:17
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9058
Hors Ligne
Dame Elena, voici, voilà, il suffisait de demander

Cathédrale – Profiteroles – Enthousiasme – Etudiant – Vertigineuse – Saison – Agapes – Station – Certitude – Inconvénient

Tout à fait "au pif". Aucune idée sur l'éventuelle difficulté. Essayons !

Contribution du : 07/10/2023 11:54
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9058
Hors Ligne
CATHÉDRALE – PROFITEROLES – ENTHOUSIASME – ÉTUDIANT – VERTIGINEUSE – SAISON – AGAPES – STATION – CERTITUDE – INCONVÉNIENT

Maxime, ÉTUDIANT de son état, était un jeune homme timide et gourmand. C’est sans ENTHOUSIASME qu’il subissait les repas du resto universitaire. En toute SAISON, il rêvait d’AGAPES joyeuses avec ceux de sa promotion, qui pourtant ne se préoccupaient guère de lui. Toutefois, un de ces derniers l’invita un jour pour un goûter, disait-il, gigantesque. Il crut que son rêve allait enfin se réaliser, il accepta avec joie. Chacun sait avec CERTITUDE que les étudiants ont souvent des idées farfelues. Maxime apprit que ce goûter aurait lieu dans le clocher de la CATHÉDRALE de la ville, ce qui ne lui sembla pas constituer un INCONVÉNIENT. On lui précisa donc de prendre le métro, de descendre à la STATION Notre-Dame et de monter directement dans le cocher où les attendraient les autres avec des PROFITEROLES délicieuses.
Notre Maxime, timide, gourmand et discipliné, suivit les consignes, grimpa en soufflant toutes les marches, et il y en a vraiment beaucoup, arriva tout en haut de cette hauteur VERTIGINEUSE pour constater que la place était parfaitement vide. Personne. Il attendit, longtemps… Enfin il se lassa et rentra chez lui. Bien sûr, il se jura, comme dans la célèbre fable, qu’on ne l’y reprendrait plus.

Contribution du : 07/10/2023 15:53
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
CATHÉDRALE – PROFITEROLES – ENTHOUSIASME – ÉTUDIANT – VERTIGINEUSE – SAISON – AGAPES – STATION – CERTITUDE – INCONVÉNIENT

L’INCONVÉNIENT d’une CATHÉDRALE, c’est sa hauteur VERTIGINEUSE. Pourtant, quel ENTHOUSIASME quand il fut décidé que des AGAPES se dérouleraient dans son clocher la SAISON prochaine !
Le jour venu, ÉTUDIANT les dangers possibles, nous balayâmes tout d’un revers de main avec la CERTITUDE des fous, pressés de boire et manger. Mais lorsque nous en fûmes aux PROFITEROLES, ayant bu tout notre saoul, la STATION debout n’allait plus de soi et le plancher des vaches nous semblait bien bas.

Contribution du : 08/10/2023 07:53
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
CATHÉDRALE – PROFITEROLES – ENTHOUSIASME – ÉTUDIANT – VERTIGINEUSE – SAISON – AGAPES – STATION – CERTITUDE – INCONVÉNIENT

ETUDIANT avec ENTHOUSIASME les bienfaits d'une nutrition saine, pétri de cette CERTITUDE que le seul INCONVENIENT majeur réside dans la SAISON VERTIGINEUSE des AGAPES à base essentiellement de PROFITEROLES à outrance, il sortit de la CATHEDRALE où il était venu chercher un peu de fraîcheur, pour se rendre d'un pas alerte au salon de thé proche de la STATION de la Cité où il avait rendez-vous avec son destin.

Merci Embellie

Contribution du : 09/10/2023 09:28
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023