Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Citation :

Bellini a écrit :
Vu vos références je ne crois pas que vous puissiez remonter jusqu’à Joselito, mais bon, je demanderai à ma grand-mère de vous envoyer ses cassettes.


Merci Bellini de m'avoir fait découvrir Josélito, le petit rossignol qui a tant de point commun avec Elvis Presley.

A prioro le petit ange a mal tourné à un moment de sa vie...

Pour clore le sujet en terme de "bondieuseries", je préfère quand même notre bon vieux Don camillo, au moins il y a pépone dedans ^^

Allez j'arrête là les digressions, merci encore à Myndie d'avoir permis celles-ci !

Contribution du : 30/01/2021 15:55
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11014
Hors Ligne

Contribution du : 31/01/2021 07:43
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11014
Hors Ligne
Citation :

Bellini a écrit :
[quoteJe suis si heureux qu’une discussion sur un récit donne l’occasion de mieux se connaître. Ainsi donc, vous pleurez au cinéma ? Pensez à me garder vos larmes.
J’ai écrit une nouvelle où le héros collectionne les larmes de cinéma, qu’il conserve dans des flacons étiquetés. J’ai 20 flacons de Million Dollar Baby, tous ceux de ma rangée.

Je vous en supplie, racontez-moi encore vos souvenirs de cinéma. Vu vos références je ne crois pas que vous puissiez remonter jusqu’à Joselito, mais bon, je demanderai à ma grand-mère de vous envoyer ses cassettes. La semaine dernière, qu’est-ce que j’ai pu encore chialer… Si je veux trouver quelqu’un, va falloir que je me débarrasse de ma sensibilité à fleur de peau. Changez d’avatar, j’en ai déjà recueilli cent flacons.

Bellini


Alors là Bellini, je vous remercie d'avoir ajouté ça à ma culture cinématographique. Joselito, inconnu au bataillon! Franchement... ça fait peur . 17 films, il paraît? Ma grand mère ne m'a jamais parlé de lui mais la sensibilité d'une époque ne ressemblant en rien à celle d'une autre époque, j'imagine sans peine qu'elle a pleuré (en cachette) en allant au cinéma...
Perso, il m'est arrivé de me retrouver seule dans une salle en allant voir "The hours" de Stephen Daldry . La raison est simple : au même moment sortait l'un des Stars Wars (auxquels je n'ai jamais rien compris), dans une salle voisine. le rush donc. Ce film, je crois qu'il m'émouvra toujours. Surtout avec sa musique. Du coup, vous devinez la suite, pas besoin de se cacher quand on y va de sa petite larme et que personne ne vous voit.
C'est dommage, si je vous avais connu avant, j'aurais pensé à emmener des bouteilles vides avec moi. Je vous aurais offert de bon cœur toutes les larmes de mon corps

Contribution du : 01/02/2021 22:39
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Visiteur 
Citation :
Myndie : « Perso, il m'est arrivé de me retrouver seule dans une salle en allant voir "The hours" de Stephen Daldry . La raison est simple : au même moment sortait l'un des Stars Wars (auxquels je n'ai jamais rien compris), dans une salle voisine. le rush donc. »

Je me suis plus d’une fois retrouvé tout seul dans une salle, au point de me poser des questions sur mes goûts. Une fois j’ai même interrogé dans le noir ma voisine à propos du film, une de mes méthodes systématiques de drague, et comme elle ne répondait pas, je suis allé nous chercher deux glaces. C’est dur, la solitude.
Très bien, Stephen Daldry : Billy Elliot, The Reader, et la série The Crown que je me suis promis de regarder sur Netflix. Là je sors de « The Honor » sur Canal, vraiment top.

J’ai choisi l’exemple de Joselito pour illustrer combien certains acteurs totalement inconnus hors de quelques pays, ont pu dans ceux-là y remplir des salles. C’est dire l’état du cinéma espagnol sous le régime franquiste, travail-famille-patrie-connerie, qui poussa Buñuel à l’exil mexicain. A propos du Mexique, il existe un cas semblable de la même époque, un comique nommé Cantinflas, une sorte de Jerry Lewis mexicain, véritable idole en Espagne où je pense qu’il a tourné la grande majorité de ses films. Il fut tout de même Golden globe du meilleur acteur en 1957 pour son rôle de Passepartout dans Le tour du monde en 80 jours, aux côtés de David Niven. Cantinflas, c’est lui qui s’envole dans la nacelle avec David Niven.
https://www.youtube.com/watch?v=H6oGcaxw0EI
https://www.youtube.com/watch?v=vjiCO8k6Jhg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantinflas

Ma grand-mère me dit que les comiques d’aujourd’hui ne la font plus rire. Est-ce que c’est parce qu’elle est sourde ? Elle aime nous réunir en famille dans son salon pour des séances de cinéma à l’ancienne. On forme cinq rangs de quatre chaises, on remplit des sachets de lupins et de pipas (pépites de tournesol grillées et salées au gros sel), et on se passe un film de Cantinflas pendant qu’on croque les pipas et qu’on les recrache sur les rangs de devant. Parait que c’était comme ça.

Allez, Myndie, ça fait plaisir de parler à quelques cinéphiles. Le cinéma c'est la vie. J’ai raté ma voie.

Bellini

PS : aujourd'hui j'ai écrit quelque pages de ma nouvelle. J'ai eu l'idée de mélanger dans le même flacon les larmes des deux personnages pendant le film... Je me demande si je vais les faire coucher ensemble dès ce soir ?

Contribution du : 02/02/2021 18:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11014
Hors Ligne
Citation :

Bellini a écrit :
Citation :
[

Allez, Myndie, ça fait plaisir de parler à quelques cinéphiles. Le cinéma c'est la vie. J’ai raté ma voie.

Bellini

quote

]

Faux ! Chacun de vos poèmes est un film à lui seul

En tout cas je vous remercie pour l'exposé très documenté que vous m'avez fait.
Et pour le reste, ne ratez pas The crown qui n'a rien d'une série pour midinettes. On y traverse l'histoire et ses rebonds avec délices. Et les acteurs sont excellents. Le dernier opus est peut-être le moins intéressant (enfin pour moi), un peu trop people , mais c'est bien normal, il est axé sur la relation Charles/Diana.
Voili voilà.

PS : aujourd'hui j'ai écrit quelque pages de ma nouvelle. J'ai eu l'idée de mélanger dans le même flacon les larmes des deux personnages pendant le film... Je me demande si je vais les faire coucher ensemble dès ce soir ?

Je serais vous, j'attendrai un peu. Il faut que les larmes soient à bonne température

Vous me direz

Contribution du : 02/02/2021 20:13
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Visiteur 
Citation :
Myndie : "Je serais vous, j'attendrai un peu. Il faut que les larmes soient à bonne température . Vous me direz"

Oui c’est vrai. J’ai fait une grosse connerie dans mon scénario : le type s’appelle Aðalborgar et la fille Dolorès. Ils fondent pas à la même vitesse. Je suis nul.
Bellini

Contribution du : 03/02/2021 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Visiteur 
Je viens de lire vos explications de texte. Bien sûr, j'ai eu soin au préalable de me plonger dans votre univers de silence et d'apaisement. Votre but, à mon sens, est manqué. Ni utopie ni fin du monde mais à l'inverse le calme, la douceur d'un lever du jour qui fait craindre, déjà, les heures qui vont suivre. Le style est plaisant. J'aurais sûrement "noté" : Beaucoup.

Contribution du : 11/02/2021 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11014
Hors Ligne
Citation :

WILCO a écrit :
Je viens de lire vos explications de texte. Bien sûr, j'ai eu soin au préalable de me plonger dans votre univers de silence et d'apaisement. Votre but, à mon sens, est manqué. Ni utopie ni fin du monde mais à l'inverse le calme, la douceur d'un lever du jour qui fait craindre, déjà, les heures qui vont suivre. Le style est plaisant. J'aurais sûrement "noté" : Beaucoup.


Bonjour Wilco et merci de votre passage sur ce forum.
Je suis fort aise d'avoir votre interprétation sur le texte et tout ce qui s'en est ensuivi d'explications.
Elle vous est toute personnelle bien sûr mais c'est justement ça qui est intéressant dans le partage. Et je vous remercie humblement pour ce beaucoup que j'aurais pu récolter

Contribution du : 11/02/2021 19:58
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et discussion sur l'Apocalypse
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11014
Hors Ligne
Citation :

Bellini a écrit :
Citation :
Myndie : "Je serais vous, j'attendrai un peu. Il faut que les larmes soient à bonne température . Vous me direz"

Oui c’est vrai. J’ai fait une grosse connerie dans mon scénario : le type s’appelle Aðalborgar et la fille Dolorès. Ils fondent pas à la même vitesse. Je suis nul.
Bellini


Bellini, mille excuses, je n'avais pas lu votre dernière répartie.
Aðalborgar et Dolorès
Décidément que c'est bon de revenir par ici!

Contribution du : 11/02/2021 20:04
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023