Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Merci pour Guerre et paix
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51469
Hors Ligne
personnellement, je tiens toujours compte des remarques et suggestions émanant des lecteurs ( trices ) ; la plupart du temps je modifie mon texte, et le trouve bien plus d'aplomb ( le dernier en date, quand je changeai " vi/o/ler " pour " sou/iller " réglant le hic de la diérèse.
par contre, lorsqu'un lecteur-auteur de prestige ici, me dît que ce texte ( il y a quelques années de cela )
... sic..." ne dépasse pas le vulgaire exercice de style potache, gribouillé hâtivement sur la nappe en papier, du routier de bord de route, au moment de digestion..."
je n'en tins pas compte, et ne le modifia aucunement sur la nappe de soie d'un palace !
je dois préciser qu'il s'agissait d'un de mes poèmes, où je mis tout mon coeur à l'écrire ; il fut en outre encensé lors de sa parution !
et je continuai de lire et commenter sans méchanceté l'auteur de cette gifle ; je suis comme ça !
alors mesdames messieurs, suggérez suggérez... et nous en tiendrons compte sans animosité.

Contribution du : 25/04/2021 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Guerre et paix
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2017 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5903
Hors Ligne
Oups désolé Eclaircie de vous avoir omis dans ce remerciement collectif. Du coup, cela me permet de vous adresser un remerciement personnalisé. Non je ne suis sur oniris que depuis peu. Après un premier essai en 2017 et des commentaires que j'ai trouvé déplacés sur l'exil. J'ai arrêté d'écrire et je suis revenu depuis novembre, mais jamais avant. Mais j'y passe beaucoup de temps (dixit ma femme)

Pour ce qui est des remarques, je les prends avec plaisir. Oniris n'est que la continuité des salons littéraires où les poètes venaient s'enrichir les uns les autres. Victor Hugo lisait ses poèmes aux autres romantiques et en modifiait certains passages après avoir entendu leurs critiques et leurs propositions... Alors si Hugo l'a fait...Tous les commentaires ne doivent pas être pris en compte, mais tous méritent d'être entendus. Et bien m'en a pris car depuis Oniris, J'ai pris conscience de tellement de choses.

Je vous inviterai volontiers à la crémaillère du cassoulet mais il faut que je prenne (aussi) des cours de cuisine

Bien à vous

Contribution du : 25/04/2021 10:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Guerre et paix
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2017 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5903
Hors Ligne
Tout à fait d'accord avec vous papipoète (comme toujours). Mais je ne prends pas la réflexion d'Eclaircie comme une remarque contre les commentateurs mais comme un encouragement à dire : croyez en vous, vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous, ce qui est plutôt positif et plein de bon sens

Contribution du : 25/04/2021 10:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Guerre et paix
Visiteur 
Merci à vous tous, d'avoir fait suite à mon propos.
Ne pas se sentir de suite agressé(e) quand je poste une remarque, ici ou là. C'est juste que venant à temps partiel, je remarque plus de petits détails qui m'étonnent.
J'aime sincèrement Oniris et son concept.
Inconnu, vous avez parfaitement lu ce que j'ai(e?) voulu écrire, merci !

Contribution du : 25/04/2021 23:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023