Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le trouvère d'ozone, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36894
Hors Ligne
Merci à tous les intervenants, pour avoir donné vie à ce texte.

Socque : oui, c’est mignon tout plein. Un arbre, c’est bateau, même s’il est amarré, et un arbre, c’est surtout un arbre. On peut, de nos jours, observer le ciel et voir des satellites processionnaires. Je préfère rester sur mon arbre, même s’il lui arrive de servir de gîte à quelques chenilles -:)

Don : Oui, il faut chanter, oublier le présent pénible, sauf qu’un présent, c’est toujours mieux que pas de futur. Ou un futur avec des embouteillages en l’air. Mais je pense qu’on s’aimera toujours, peut-être, ça ça devrait perdurer. Sinon, je vois pas quoi… ah si, manger des pommes. Mais je pense que bientôt, on les aura en granulés -:)

Luz : Oui Luz, chaud l’étoile ! Je pense que le décalé sert bien l’expression de ce dont on n’a pas envie de parler, on le fait du bout des dents, mais on en parle quand même. Et quand on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, fatalement, on finit par prendre les lanternes pour des vessies.

Maria : Oui, maria, je sais que le mot « simple » pour toi (et pour moi!) n’est pas péjoratif.
L’imagination nous est servie sur un plateau, il suffit de remanier un peu, et ça marche !

Il se sentait parfois à l’âme un trou plus profond : se sentait : forme réfléchie ?

Des chocolats , comme d’habitude, des pommesÒ ÒÒ(en version simplette emoticone pour les aficionados:) et des fleurs  !

Merci encore à tous, et à la prochaine !

Contribution du : 25/04/2021 19:29
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le trouvère d'ozone, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36894
Hors Ligne
Louis

Merci de ton commentaire.
Si on ajoute cette manie que l'on a de la starisation, oui, tout ce que tu dis est bien dans la nouvelle. Par contre, je n'ai pas forcément pris la pomme, le pommier, en symboles. Mais plutôt comme un arbre incontournable si on a les pieds bien sur terre.
Ton // avec Ulysse et Calypso est très intéressant, en ce sens qu'il est toujours très actuel, que la société a réellement été fondée sur le couple.
Non, je ne suis pas allée au-delà, j'ai préféré laisser à Jeanmi et Shéhé un petit break, ils ont déjà eu un mal fou à se trouver. :)

Larivière

Merci de ton passage. Oui, le ton d'une nouvelle, c'est toujours un peu un "problème", on ne sait pas si la forme convient, si elle porte ce qu'on veut y mettre.

À bientôt !

Contribution du : 27/04/2021 21:14
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le trouvère d'ozone, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36894
Hors Ligne
Eclaircie

C'est tout l'avantage de cette catégorie, fantastique /merveilleux : elle peut s'adresser à différents publics. ceci dit, je pense que pour des enfants, il faudrait un support illustré, car je ne crois pas que ce soit, dans l'écriture, destiné à un jeune public.

merci de ton passage !

Contribution du : 27/04/2021 21:44
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le trouvère d'ozone, merci !
Visiteur 
C'est vrai, pas directement pour les enfants. Mais c'est parfois étrange l'envie de l'enfant face à la lecture.
Ainsi, je vais demain commencer à lire "Le Petit Prince" de St Éxupéry, à mon petit fils (5 ans). C'est lui qui a demandé voyant la couverture. Alors, on ne lira peut-être qu'un paragraphe, mais on aura été ensemble, discuté.
Ensuite il a vu "L'enfant et la rivière" de Bosco. Le plus : on n'est pas pressés lui et moi, pour lire ensemble.

"auto promo" : sur notre blog collectif, vient d'arriver un poète qui fait des "tradaptations" de poèmes de langue anglaise et bien ça se lit à tout âge, je trouve.
Blanche neige et les sept nains

Contribution du : 28/04/2021 01:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023