Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La commode et le confiturier, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36858
Hors Ligne
Merci à tous les lecteurs et commentateurs de « La commode et le confiturier ».
Je n’oublie pas non plus tous ceux qui dans l’ombre font que les miracles se multiplient sans cesse !

Cyrill : Oui, il y a bien un peu de trivialité, mais bon, faut bien ça pour que le bois craque, non ?
Merci pour l’évocation du coq qui aimait une pendule, je suis grande fan de Nougaro !

Socque : Droit dans ses bottes, le bahut, c’est exactement ça !
Il faut toujours croire aux possibilités, plus elles dérangent plus je ne sais pas.
Je ne sais rien. Surtout que le confiturier me laisse esbaudie : je ne pensais pas qu’il craquerait.
La commode en est restée toute ballotte !

Papipoète : merci pour ton humour, certainement que la fraise a sa place dans ce confiturier. Mais tant que ma petite histoire n’est pas pour des prunes !

Queribus : C’est un gros compliment que de dire que je t’ai amusé, car bien sûr, si on affirme qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes, non, sans dec, des fois ça arrive, non ?

Luz : Tu préfères la commode. Je peux comprendre. Mais elle, la commode, joyeuse dans son désordre, certainement va froncer les sourcils à l’austérité du confiturier… qui pourtant recèle tant de trésor, elle va peut-être… se ranger ?

Damy : Oui, il doute et elle chante, elle est plus attrayante, forcément. Mais douter, n’est-ce pas non plus une grande qualité ?
Merci d’avoir été sensible au divertissement, on est effectivement entre divertissement, fable sans animaux et métaphore.

Pouet : tu as du nez…
par contre, jem’enveuxjem’enveuxjem’enveux, le mot écharde, bon sang de bois, j’aurais dû le placer !

Myo : De quoi naît l’équilibre ? Si nous le savions, nous le trouverions sans doute plus souvent !
Désolée pour ces « il est, elle est ».
Qu’aurais-tu vu ? Car je pensais qu’il fallait du simple et du direct dans la formulation des présentation.

À tous, un super merci de vous être promenés par ici, ça me fait bien plaisir !


Contribution du : 10/06/2021 21:25
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La commode et le confiturier, merci !
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
Cyrill : Oui, il y a bien un peu de trivialité, mais bon, faut bien ça pour que le bois craque, non ?
Merci pour l’évocation du coq qui aimait une pendule, je suis grande fan de Nougaro !

J'aimais, sans être dans la fanitude complète, beaucoup des chansons de Nougaro.
La trivialité est parfois un plus à mon sens, du moins pour le sujet de ton poème qui s'en (ac)commode si bien, et qui en a besoin, me semble-t-il.


Contribution du : 12/06/2021 03:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La commode et le confiturier, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36858
Hors Ligne
@Cristale,

Oui, l'équilibre ne vient jamais de deux ressemblances, mais de complémentarité.
Par contre, le tableau que tu me dresses dans ton com me laisse à penser que... tu t'y retrouve dans les étiquettes et les chaussettes ?
Merci pour ton passage, rigolo qui plus est, et ça, c'est de la valeur ajoutée !

Cyrill,

oui, faut bien péter les clous, quelquefois ! Tenon-mortaise, c'est très bien, mais tricher avec un peu de colle, ça rend la vie plus folle

tit cadeau

https://www.youtube.com/watch?v=vJ-woClQ5X4

Contribution du : 12/06/2021 09:32
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La commode et le confiturier, merci !
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :

Cyrill,

oui, faut bien péter les clous, quelquefois ! Tenon-mortaise, c'est très bien, mais tricher avec un peu de colle, ça rend la vie plus folle




Ouiiii, ça rime en plus... ( garde le pour ton prochain poème ) mais ce serait trop commode de l'établi(r) comme cheville ouvrière de la poésie de charme, voire de bouleau

Citation :

Ah dis donc, je l'avais oubliée celle-là. Un sacré bonhomme tout de même !
Voilà pas que ça me fait penser à :

https://www.youtube.com/watch?v=9KhSE-288gE, moins swing, mais sympa.

Comme ça par association, je suis sur qu'on pourrait arriver à ... Cloclo !

Bon, mais on est pas sur le fil "vous écoutez quoi maintenant"

Contribution du : 12/06/2021 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023