Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements à ceux que j'ai pu "TOUCHER"
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
Merci au CE d’avoir permis la publication du sonnet « Toucher », à vous lecteurs et vous commentateurs d’avoir consacré du temps à ce SENS, le cinquième d’une série dont le caractère répétitif pouvait devenir un peu facile et lassant pour certains, je veux bien en convenir.
En cette période de fêtes où l’esprit était ailleurs et les plumes et claviers un peu délaissés, ce poème a, dans ce contexte, été très bien été accueilli et je remercie sincèrement, marité, papipoete, Inconnu1, Miguel, socque et Cristale pour vos commentaires, tous bien sympathiques et encourageants.

Mon challenge, mon objectif, mais aussi mon souci, c’est un secret pour personne et certains ironisent et se gaussent, ( que m’importe puisque j’y trouve mon plaisir), est d’essayer de respecter au mieux les règles du classique ; il semble que j’y sois cette fois à peu près parvenu et, cerise sur le gâteau, de faire passer sinon un message, du moins quelques idées que chacun apprécie ou critique à sa façon, en fonction de sa sensibilité du moment.
Pas besoin donc d’informations complémentaires sur ce sonnet dont il n’était guère difficile d’identifier rapidement l’auteur !!
Merci encore et à bientôt peut être.

Contribution du : 05/01/2022 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à ceux que j'ai pu "TOUCHER"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24149
Hors Ligne
Salut,

Je ne pense pas que quiconque ironise ou se gausse de votre volonté d'écrire des poèmes classiques, du moins certainement pas moi qui ne partage pourtant pas forcément cette aspiration.

Je suis pour ma part fatigué de cette opposition permanente, revenant par le truchement de diverses allusions en forums ou en commentaires, entre les auteurs de libres et de classiques. Il me semble que nous sommes tous liés par la Poésie au sens large, voilà le plus important.

Chacun fait bien comme bon lui semble dans un respect réciproque et s'il peut y avoir des échanges de commentaires entre auteurs de différentes sensibilités poétiques, c'est encore mieux !

Contribution du : 05/01/2022 11:52
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à ceux que j'ai pu "TOUCHER"
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
Bonjour Pouet

Bien sûr que je suis tout à fait d'accord avec vous et ces débats sans fins sur le sujet n'ont pas raison d'être. Pourtant ...

Il m'arrive souvent d'apprécier et de commenter des poèmes en libre mais ma compétence dans ce domaine étant très limitée, j'hésite à le faire en EL, la forme que je préfère et qui je privilégie.
Merci pour votre retour.
Lebarde

Contribution du : 05/01/2022 12:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à ceux que j'ai pu "TOUCHER"
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18996
Hors Ligne
Merci Donaldo pour votre plaisant commentaire et je vous rajoute bien volontiers à la liste des commentateurs qui ont bien voulu s’exprimer sur le dernier sonnet de la série « sens ».
Je vous remercie d’avoir apprécié.
Lebarde

Contribution du : 05/01/2022 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023