Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Bandini a écrit :#185
Vous non plus, alors, vous ne comprenez pas le belge ?

Si je vous expliquais vraiment qui j'ai cru reconnaître sur votre vidéo, au lieu de Patrick Coutin, vous pourriez le clamer encore plus fort que je n'y comprend rien au belge !
Bravo, donc, à retardement, Bandini !



Citation :
Bellini a écrit #189 :
- Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre énigme a fait remonter des souvenirs de toutes sortes. Merci pour ça.

C'est exactement pour ça aussi que j'aime tant votre jeu.
Merci encore, Bellini !


à nous deux, maintenant, Myndie :
Si j'avance que le scénario du film que tu proposes #187, est l'adaptation d'un roman du même nom, qui porte les initiales au goût prononcé en eau et en ail... Est-ce une bonne réponse ?
Un film de 1994, je précise pour qu'il n'y ait pas de méprise, au cas où


Contribution du : 10/01/2022 16:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
#187 Myndie,
Je connais l’existence de ce film où figurent de nombreuses vedettes internationales, mais je ne l’ai jamais vu et n’en connais même pas vraiment le scénario. Il y a comme ça des rejets spontanés qu’on s’explique mal. Ici je n’ai pas l’excuse de ne pas aimer tel ou tel acteur. Je crois me souvenir que la bande-annonce ne m’avait pas inspiré…

Les indices de Cat et de Bandini m’ont aidé à remonter le fil. Sans eux il m’aurait fallu d’abord comprendre ces « pouvoirs » avant de fouiller dans le catalogue du genre.
Dans ma liste personnelle figure un film traitant du sujet, quoique dans un esprit plus loufoque. Je ne suis pas sûr que l’énigme soit si simple à dénouer ni que tout le monde ait vu le film, mais cela n’empêche rien, la preuve.
Beaux quatrains, comme toujours.

Bellini

Contribution du : 10/01/2022 17:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Cat, vous pourriez me voler mon coeur que j'en serais parfaitement ravi, alors ma victoire dans la résolution d'une énigme, vous pensez bien... Et vue la somme des indices ayant été distribués, ce n'était de toute façon qu'une petite victoire. C'est juste qu'avec votre énigme et la dernière de Myndie, je suis dans une série qui m'est favorable et j'ai bien besoin de constituer un petit stock de victoires avant de rejoindre le radiateur.
Mais qui avez-vous reconnu sous les traits de Patrick Coutin ?
Et tous cas, ça ne peut pas être moi.

Contribution du : 10/01/2022 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24998
Hors Ligne
Cat #184

Citation :
Je voulais aussi te dire, Cristale, ne désespère jamais, car ta seule présence parmi nous est à elle seule un vrai bonheur.


Merci Catounette, et moi pendnant c'temps là pour me rendre utile je m'occupe des pâtes feuilletées et des fourrages des galettes, au choix et pour tous les goûts, y'ka dire: amande, frangipane, pomme pour les bretons et autres à la demande, le radiateur est assez chaud pour les garder tièdes et moelleuses. Je sais que vous aimez tous grignoter en visionnant des films

Ton énigme Madré quelle finesse



Cristale

Contribution du : 10/01/2022 17:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Eh bien, ça y est, pour Cat et Bandini, c'est plié!

Bellini, je vous sens hésitant, normal, je sais que vous n'êtes pas accro au genre. Je peux vous dire en tout cas qu'il n'y a rien de loufoque dans le film.

Cristale : tu sais pour moi : amandes. En échange, pour toi
désolée, je n'ai plus de caouètes.

myndie

la bise

Contribution du : 10/01/2022 18:22
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Un indice peut-être : la petite fille est devenue copine avec une araignée (mais plus tard)

Contribution du : 10/01/2022 18:24
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

myndie a écrit :

Bellini, je vous sens hésitant, normal, je sais que vous n'êtes pas accro au genre. Je peux vous dire en tout cas qu'il n'y a rien de loufoque dans le film.


Le film loufoque c'est celui qui figure sous mon pseudo dans la récap. Vous êtes belge aussi ?
Faut que j'apprenne à faire des phrases plus courtes : oui j'ai trouvé le titre du film, même si je ne l'ai pas vu. Merci tout de même de vos indices, on en a jamais assez.

Bellini

Contribution du : 10/01/2022 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Le film loufoque c'est celui qui figure sous mon pseudo dans la récap. Vous êtes belge aussi ?

Moi, j'avais identifié votre film loufoque. Votre théorie ne tient pas la route.
En tous cas, Bellini, belge ou pas, je pense qu'il nous faudra constituer un service examinant les plaintes pour vol de victoire.
Et si Myndie a oublié le titre de son film, on peut peut-être le lui rappeler en MP.

Contribution du : 10/01/2022 18:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
les floodiens,

Mathilde est revenue...
Je prends le train en marche. Si ce n'est pas le moment de proposer une énigme, ce n'est pas grave, je saute du train en pleine vitesse et je reviens plus tard un peu amochée mais serrant, dans ma poche crevée, la précieuse énigme !


Contribution du : 10/01/2022 20:34
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Bon allez, comme ça se bouscule au portillon, je crois que je peux donner le titre du film :

Il s'agissait bien sûr d' Entretien avec un vampire

Bravo à vous

Bellini : non je ne suis pas belge, je suis moi voilà tout
c'est déjà bien suffisant, et puis je ne voudrais pas froisser la Belgique que j'aime beaucoup

Salut à toi Mathilde! Tu peux y aller, la place est libre!

myndie

Contribution du : 10/01/2022 21:02
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023