Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
#224 Bandini,
J'ai honte d'avoir laissé passer ce film et j’ai franchement hâte de le voir dès que l’occasion se présentera.

#249 Dream,
Ce scénario pourrait sans doute correspondre à plusieurs films, mais l’expression « au soir de ta vie » m’orientant vers un couple de retraités, suis-je présomptueux de me friser les moustaches devant ces deux monstres sacrés ?

Bonne soirée à tous
Bellini

Contribution du : 11/01/2022 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Merci à tous pour le joyeuzanniv et toussa
Demain, si j'y pense, j'apporte le champagne et les gobelets (pour les douceurs nous avons les galettes de notre adorable Cristale)

Sinon, j'avais hâte de retrouver vos énigmes.
Désolée d'avoir loupé les vôtres, Annick et Bandini.

À propos de la vôtre, Dream #249,
S'agirait-il pas de l'histoire de braconnier, une fois ?



Contribution du : 11/01/2022 22:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@bandini #225. "J'étais à 500000 années lumières de la réponse. Jamais je n'aurais pu trouver "Pour le pire et le meilleur" pour la bonne raison que je ne l'ai jamais vu. Nom de Zeus ! Comment ai-je pu louper ce film ???

@Bellini#250. Frisez ! Frisez ! très cher... Vous pouvez vous le permettre. Trop fort ! J'avais rajouté un vers que je me suis empressé de retirer mais même sans ça ! Bon, chuttt hein ! Nos amis devraient trouver assez rapidement grâce à un indice de taille...

Contribution du : 11/01/2022 22:41
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@Cat #252. Merci d'avance pour "vos douceurs". Quant à mon énigme...de braconnier, que nenni ! Désolé !

Contribution du : 11/01/2022 22:45
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Chers amis, je viens de me rendre compte que "l'indice de taille" qui se trouvait dans la vidéo signalée sous mon énigme n'a pu être "entendu" par vous... Je viens de vérifier et on me signale que cette vidéo n'était plus disponible. Je réitère donc mes compliments "trop fort" à Bellini qui, malgré l'absence de cet indice capital a tapé dans le mille du premier coup. Voici à nouveau la chanson en question :

https://www.bing.com/videos/search?q=Les+Petits+Papiers+Serge+Gainsbourg&&view=detail&mid=D2E278A1AD35143E3722D2E278A1AD35143E3722&&FORM=VRDGA

Contribution du : 11/01/2022 23:08
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Ayé, j'ai trouvé... Miaou !...
Vous êtes trop fort Bellini !

Et c'était avant votre deuxième lien, Dream

D'ailleurs, arrangez-le SVP, il est trop long et déforme la lecture !

Contribution du : 11/01/2022 23:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@Cat #256. Bravo aussi Cat d'avoir trouvé la solution de l'énigme avant d'avoir pu visionner "l'indice capital". Désolé, je ne suis pas sûr "de pouvoir arranger le lien de cette vidéo/chanson".. C'est le mieux que j'aie pu faire. Curieux car en cliquant sur ce lien, la vidéo apparaît aussitôt, avec Régine dans sa chanson "les ptits papiers". J'aimerais savoir ce qu'en pense les autres... chercheurs à propos de cette vidéo. Mais entre nous, hein, Bellini il est vachement fortiche...

Contribution du : 11/01/2022 23:42
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Cat C'est encore moi. J'ai raccourci le lien, dites-moi si l'écoute des "ptits papiers" est meilleure... Sinon, et si vous savez pouvoir mieux faire, vous serait-il possible de poster ce lien à ma place... D'avance un grand merci. Bon, dernière tentative et après dodo. Buona notte :

https://www.bing.com/videos/search?q=Laissez+Passer+Les+Petits+Papiers

Contribution du : 12/01/2022 00:05
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
"J'aimerais savoir ce qu'en penseNT les autres"...Bien sûr ! J'en perds mes bas moi avec tous ces papelards déposés un peu partout... Et là en face, quel chantier mes pauvres enfants... "C'est la fin de tout" je vous dis.

Contribution du : 12/01/2022 00:11
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Citation :

dream a écrit :
"J'aimerais savoir ce qu'en penseNT les autres"...Bien sûr ! J'en perds mes bas moi avec tous ces papelards déposés un peu partout... Et là en face, quel chantier mes pauvres enfants... "C'est la fin de tout" je vous dis.


Bonjour toustes!

dream, pour vous répondre, je vous livre ce que j'en pense.
Ce sera peut-e^tre un plantage car je n'ai ouvert aucun de vos liens, j'explique en vitesse : des travaux en ce moment mettent mon chez moi sens dessus dessous, je travaille sur tablette et je déteste ça (autant dire que je n'écris plus rien et que mon accès à Oniris est un peu perturbé). Heureusement c'est temporaire.
Bon, revenons en à nos matous, pour le film, je pense à un cruel huis-clos entre deux monstres sacrés du cinéma du siècle dernier, amertume et fiel incarnés avec la plus grande justesse.

myndie

Contribution du : 12/01/2022 07:25
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023