Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17216
Hors Ligne
dream

j'ai trouvé aussi.

Cat
la bien nommée nous a même quasiment livré le titre!

Contribution du : 12/01/2022 07:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Dream #249

Moi, c'est cette chanson-là qui me fait le plus penser à ce film.

Contribution du : 12/01/2022 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Dream,
Il n’y aucun pb d’écoute sur vos liens. Ce que veut dire Cat à propos du lien de votre post #255 c’est qu’il est trop long et donc il déforme LA LECTURE de la page entière, qu’on est obligé de réduire. Il faut donc éviter de poster des liens trop longs.
Sinon, je crois que maintenant tout le monde a trouvé, n’oubliez pas tout de même de donner la solution.

Bonne journée énigmatique à tous.

Bellini

Contribution du : 12/01/2022 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24998
Hors Ligne
Les galettes sont chaudes, le café est servi

Contribution du : 12/01/2022 10:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
Citation :

Cristale a écrit :
Les galettes sont chaudes, le café est servi



Merci. J'arrive...


Contribution du : 12/01/2022 10:47
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@Myndie #260

Bravo ! Oui, cruel huis-clos (cf. "L'enfer c'est les autres").


@plumette # 261


Oui, plumette...KA-ZI-MAN ! Cette Cat, alors !!!! Bravo à vous itou et miaou..


@Bandini#262

Yes ! Et je pense que de la Chaussée d'Antin, la Défense n'est pas loin par le RER. Scusi, ça fait un max que j'ai quitté Paris, là où j'ai passé pratiquement plus de temps dans le métro et le RER qu'au boulot....pour des endroits plus "aérés" et surtout plus "navigables". Bravo !

@Bellini 263 glups ! Depuis le coup de la "Roma" je pense à Fellini... C'est agaçant à la fin. Quoique côté filmographie vous n'êtes pas mal non plus.

Bon, puisque vous pensez que tout le monde a trouvé (c'était très facile si on avait pu entendre "les ptits papiers"), voici :


LE CHAT de Pierre-Granier-Deferre, paru en 1971 et adapté du roman de Georges Simenon. Pour cet huis-clos tragique mêlé d'amour -et de haine surtout, dont l'origine était un chat-, le casting était composé des immenses acteurs : Simone Signoret et Jean Gabin... d'où :

"Nul besoin de mots..." seulement par "les ptits papiers"

"Tout s'effondre...." par les travaux de démolition de leur quartier et surtout, bientôt, de leur maison située au fond de l'impasse. Quartier qui fera place à la Défense..

En tout cas, un grand Merci à vous tous d'avoir participé à cette énigme. Passez une bonne journée avec tous mes

Contribution du : 12/01/2022 10:56
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Excellent film, Dream. Pas marrant du tout, pas du genre que j'ai envie de revoir douze fois, mais excellent. Quand on ne peut plus vivre avec, mais qu'on ne peut plus non plus vivre sans. Avec une petite Belge dans un second rôle ;) Ne pleurez pas trop les coins disparus de Paris. A Bruxelles, c'est pire. La ville est même connue internationalement pour ça. Moi aussi, un jour, je taillerai la zone.

Contribution du : 12/01/2022 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Après m'être bien réchauffée et sustentée chez toi Cristale (merci, generosa marchesa!)

Citation :

plumette a écrit :
dream
j'ai trouvé aussi.

Cat
la bien nommée nous a même quasiment livré le titre!


Nous avons suivi le fil de la même déduction, Plumette

Dream, chez moi, votre premier lien est invalide, quant au second, c'est exactement ce qu'à compris Bellini de ma suggestion.

Sinon, merci pour votre poème, bien tourné de manière à nous faire chercher du côté des retraités.

Le vers ''L'enfer c'est les autres'' m'a d'abord fait penser à ''Vivre au Paradis'' chez ce vieux couple qui ne se supporte plus, avec l'inimitable Jacques Villeret dans le rôle de Jojo Braconnier ;

Puis, votre indéniable perspicacité, Bellini, m'a ramenée sur le chemin des deux monstres sacrés. Et là, toc toc badaboum... bien sûr, Gabin et Signoret se sont imposés en maîtres incontestés de l'inspiration de Dream.

Et parce que je me suis découvert une véritable passion (vieux motard que jamais!) pour la résolution d'énigmes, ce matin j'ai poursuivi le jeu en cherchant à résoudre celles que j'avais manquées, en évitant bien sûr, de lire les solutions (où serait le plaisir du jeu, sinon).

Ainsi, pour ton énigme, Annick #202 : avec ton généreux ''Il parle doucement à l'oreille des loups'', la Pocahontas de Kévin Costner de ''Danse avec les Loups'' se sont invités tout de suite.



Pour la vôtre, Bandini #224, il m'a fallu lire le premier post de Myndie, qui m'a dirigée sur Jack Nicholson, pour mieux la comprendre après une deuxième lecture, et arriver au ''Pour le pire et le meilleur''. Un film que j'ai bien aimé, comme dans tous les films où un con encore plus con que le con de base, s'améliore jusqu'à guérir de sa connerie pour nous offrir le genre d'happy-end que j'adore.

Merci encore une fois, à vous tous, avec qui je passe de joyeux moments qui permettent à chacun, mine de rien, de continuer à cultiver son propre jardin.


Cat

Contribution du : 12/01/2022 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Il y a des thèmes comme ceux-là qui impriment la mémoire et moi, quand on me parle de taiseux qui ne peuvent pas se voir, je pense immédiatement à Gabin et Signoret dans Le Chat. J’avoue que j’avais oublié l’histoire de la démolition du quartier. Ça m’a donné l’occasion de réentendre la magnifique chanson de Dutronc que Bandini nous a joint.

Bellini

Contribution du : 12/01/2022 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Une info qui vous fera plaisir :
- nous en sommes à 10 textes de plus depuis la récap du 6 Janvier (8 films et 2 personnages)
- et 4300 clics sur le forum en six jours.

Bravo encore pour votre imagination.
Je fais suivre mon énigme sur le lien suivant.

Bellini

Contribution du : 12/01/2022 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023