Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Cat a écrit :
Au fait, Bellini, à propos de votre récapitulatif (et merci, car cela représente un sacré travail malgré tout !) pourquoi ne pas maintenir les deux listes sur un même post : ordre alpha et par pseudos ?

En fait il est prévu que la mise à jour se fasse en début de mois, en éditant les posts 2 et 3, grâce aux services amicaux qui m’ont été proposés par Perle, que je remercie publiquement ici.

On va donc garder les deux classements, m’étant rendu compte que ce n’était finalement pas une surcharge de travail, juste un copié-collé du lien vers un autre fichier word. Il faut juste y penser, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à me signaler un oubli de ma part.

Le premier classement (alphabétique) me semble utile pour informer un auteur des films déjà traités, ce qui évidemment ne doit pas l’empêcher de traiter la même énigme sous une autre forme. Le second (par auteurs) étant lui aussi utile pour retrouver nos propres textes ou ceux d’un autre membre plus facilement.

Voilà, maîtresse, j'espère ainsi éviter la fessée.

Bellini

Contribution du : 08/01/2022 12:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Cristale,
Je me demande quelle version de votre sonnet je vais garder dans ma prochaine récap… #39 ou #46 ? Une réputation est si vite détruite à notre époque.
Je ne vois qu’une poêlée de chipirons à l’ail pour me soudoyer. Je vous laisse choisir le vin, sachant que vous ne commettez jamais aucune erreur dans ce domaine.

Et merci encore de vous obliger à dégager un peu de temps pour notre plaisir.


Bellini

Contribution du : 08/01/2022 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Cristale. Bonjour Marchesa ! Que ce soit pour le #39 ou le #46... j'ai bien été obligé de ressortir mon microscope En tout cas, bravo pour votre poésie toujours aussi piquante

Contribution du : 08/01/2022 13:13
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24979
Hors Ligne
Bellini à Cat

Citation :

Voilà, maîtresse, j'espère ainsi éviter la fessée.



Menteur


Bellini
Avec les chipirons à l'ail je vous propose soit un Gaillac blanc sec soit un Sartène rouge, ou bien un Irouléguy, blanc ou rouge. On peut tous les goûter avant de servir le plat de chipirons si vous voulez.
Pour moi ce sera la table #46



Dream

En tant que Marchesa, il m'a été offert un macroscope en cadeau car, paraît-il, le monde est petit, je vous le prêterai volontiers pour mieux voir le loustic infernal.



À tous et toutes

En tous cas, merci pour vos contacts et si certains désirent piquer une sieste, je leur laisse divulguer le résutat de leurs analyses.
Je suis sûre que vous serez tous positifs

M'en vais ouvrir la porte à Eskisse



Cristale

Contribution du : 08/01/2022 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Cristale, je ne vois pas la solution à ton énigme, ou alors c'est mes yeux...

Contribution du : 08/01/2022 14:32
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
#54 Cristale,

Chipirons étant une appellation vernaculaire, les basques me tueraient si je choisissais un vin corse ou occitan pour les accompagner. L’Irouléguy blanc me rappellera de très bons souvenirs.

De la dernière fessée de Cat, nous gardons tous les deux un souvenir écarlate : moi celui des fesses et elle celui des joues. Très émotive, Cat

À propos de votre énigme, le nom que vous choisirez pour votre entité sera celui que je retiendrai pour ma récap…

Bellini

Contribution du : 08/01/2022 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24151
Hors Ligne
Bellini, pour votre récap' à mon tour je fais la claque. Quoique l'on fesse fasse, vous êtes le premier séant de ces dernières séances. Bref, pour paraphraser un Johnny parfois acteur mais qui ne s'en allait pas en guerre, tout cela me plaît beaucul !

Contribution du : 08/01/2022 15:25
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24979
Hors Ligne
Lariviere
Citation :

Cristale, je ne vois pas la solution à ton énigme, ou alors c'est mes yeux...


Bonjour Larivière,
En principe on ne l'a pas dans les yeux mais avec une grosse, très très très grosse loupe, on l'a sous les yeux dans des espaces qui lui sont réservés pour qu'il ne s'échappe pas.



Bellini

C'est bien la franchise

Allons pour l'Irouleguy, mais vous ne risquez rien des Basques tant que je vous accompagne, ils ont besoin des touristes.

Quant au nom du garnement, je ne sais si je dois attendre la présence d'autres participant...



Bonjour Pouet

Contribution du : 08/01/2022 16:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Bellini a écrit :
(...)
De la dernière fessée de Cat, nous gardons tous les deux un souvenir écarlate : moi celui des fesses et elle celui des joues. Très émotive, Cat


En lisant ceci, j'ai failli m'étrangler avec la chocolatine de mon goûter ! Et toi, Cristale qui renchérit au cas où je repasserais une nouvelle fois à côté sans rien voir...


Alors comme ça, Bellini, je devrais garder le souvenir écarlate de nos joues respectives ?
Vous confondez en tous points. Je n'ai jamais su être maîtresse de quoi ou de qui ce soit, alors encore moins responsable de votre érythème fessier.

Pourtant, maîtresse est un rôle qui m'aurait plu. Oh, pas pour rendre les fesses écarlates, non, fussent-elles les vôtres, mais surtout pour avoir des classes entières d'enfants qui, en me faisant fondre d'un bonheur inégalable tant leur compagnie est pour moi une source d'enchantement sans cesse renouvelé, me donnent envie de déployer des trésors inépuisables de douceur et de tendresse.
On peut être une sauvageonne aux pieds nus, trop émotive parfois, sans pour autant donner dans la sauvagerie dont vous me croyez capable. ^^

Pour info : l'humour et la douceur, voilà les seules armes auxquelles je succombe avec délice, au point d'en redemander encore et toujours...

Ce qui ne m'empêche pas de me régaler au jeu des énigmes.
Et puis sachez aussi que de vous lire, vous et nos petits camarades, dans vos divagations plus ou moins sages, sera toujours un vrai plaisir pour moi.


Cat

Contribution du : 08/01/2022 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24979
Hors Ligne
Cat
Citation :


En lisant ceci, j'ai failli m'étrangler avec la chocolatine de mon goûter ! Et toi, Cristale qui renchérit au cas où je repasserais une nouvelle fois à côté sans rien voir...



C'est ça les bonnes copines




Mais as-tu trouvé le titre ou le sujet de mon énigme ?
Ah mince j'ai encore fauté en oubliant un "s" dans mon dernier post.

Contribution du : 08/01/2022 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023