Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Hey !
Bonjour les gentils.

Merci Cat. Je vois qu'une nuit sur le yacht de Bellini ne suffit pas a t'épuiser. Raconte quand même !

stp stp stp stp

Ce très (trop) long métrage a-t-il été tourné près de chez moi, genre 30 km ?
Je vis

Contribution du : 29/01/2022 12:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
#719 Bandini,
Je pense avoir cerné l’époque et quelques indices. Sera-ce suffisant ? Le titre donne-t-il envie de vacances ? Si c’est lui, alors ce réalisateur nous a fait un vrai festival.

Bellini

Contribution du : 29/01/2022 12:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Des liens, quels liens?
Nenni, à moi, ce cher Dupark a laissé toute latitude de mouvements

Bon allez, trève de plaisanterie! J'ai le titre Bandini

Je ne sais que donner comme indice.
Le cheval en question n'avait rien d'un mustang...

myndie

Contribution du : 29/01/2022 12:51
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Cristale

Vous avez certainement plein de copines dont je suppose qu’elles partagent toutes votre esprit. Vous ne voulez pas les faire monter avec nous sur le pont de Bellini ?

L’éclat disparu de la formation des mondes, formule très élégante de douze syllabes (vous l'aurez remarqué !), sera plus tard remplacée par le terme fond diffus cosmologique. Cette formule est utilisée en 1927 par Georges Lemaître, astrophysicien et chanoine belge , auteur d’un concept qui sera plus tard repris sous le vocable « big bang », contesté par Albert Einstein s’accrochant obstinément à sa vision d’un univers statique.


Cat

J’ai revérifié, mais je ne vois aucune faute de français ;)


Dupark

J’ai notamment pensé à toi en rédigeant cette énigme, peuchère !
Je n’oublierai jamais qu’un Bruxellois a offert du rêve aux Marseillais.


Bellini

Je me méfie à présent des indices subliminaux, autant des miens que de ceux des autres, mais je pense que vous l’avez comme Dupark. Francis Cabrel a fait une chanson sur votre festival, je crois. La destination me parait très compatible avec des vacances. Enfin, peut-être pas pour Dupark.


Myndie

Le cheval en question n'avait rien d'un mustang...

Vous avez peut-être raison, mais je ne vois pas. J’ai besoin d’un autre indice.

Savez-vous que c’est vous-même, avec Cat, qui m’avez inspiré cette énigme ? Je vous en dirai plus plus tard.

Auriez-vous pensé à Heureux qui comme Ulysse ?

Contribution du : 29/01/2022 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24998
Hors Ligne
Bandini a écrit :

Cristale
Vous avez certainement plein de copines dont je suppose qu’elles partagent toutes votre esprit. Vous ne voulez pas les faire monter avec nous sur le pont de Bellini ?

Voilà une riche idée ...


L’éclat disparu de la formation des mondes, formule très élégante de douze syllabes (vous l'aurez remarqué !), sera plus tard remplacée par le terme 'fond diffus cosmologique'. Cette formule est utilisée en 1927 par Georges Lemaître, astrophysicien et chanoine belge , auteur d’un concept qui sera plus tard repris sous le vocable « big bang », contesté par Albert Einstein s’accrochant obstinément à sa vision d’un univers statique.


J'adore cette formule, j'en ferais bien un titre pour un sonnet ou une sextine si je n'avais crainte de me retrouver devant un tribunal...

Contribution du : 29/01/2022 13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Bandini a écrit :
Bellini
Francis Cabrel a fait une chanson sur votre festival, je crois.

Comme dirait Cristale, j'ai gagné !!!

Bellini

Contribution du : 29/01/2022 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Bandini #724

Non je n'ai pas pensé à Heureux qui comme Ulysse.
Votre énigme me semblait très claire, malheureusement, ce n 'est pas le cas.
Mon l'indice l'est sans doute encore moins.
Je voulais parler d'un cheval en fer. Me trompe-je?

Contribution du : 29/01/2022 14:00
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Myndie

Je me disais que votre indice pouvait être interprété en ce sens, mais n'en étais pas certain. Maintenant, je le suis. Dans ce cas, mes excuses et bravo !

J'en profite pour dire que cette énigme (une petite blague, en fait) m'a été inspirée par votre dialogue suivant avec Cat (ce qui servira d'indice pour les suivants) :

- Cat (#663) : vous proposez des films vieux comme Hérode
- Myndie (#664) : Je sais bien qu'à l'époque où est sorti ce film, aucun d'entre nous n'était encore même à l'état de projet dans la tête de nos parents, mais quand même! J'aurais pu proposer Metropolis aussi!

Contribution du : 29/01/2022 14:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Le temps passe et Myndie a une énigme à proposer. On se donne jusqu'à +- 18h00 ?

Dupark, Bellini, Myndie ont trouvé la solution et on m'a soufflé que Cat a également trouvé.

Je donne un gros coup de main aux autres...

J'adore être là au bon moment pour voir en direct Dupark construire ses indices.
Il avait initialement utilisé la formule « un bout de péloche », formule qu'il a ensuite ironiquement remplacée par « Ce très (trop) long métrage ».
Car en effet, le film ne dure guère plus que le temps qu'il faut pour lire le poème.

Contribution du : 29/01/2022 16:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11026
Hors Ligne
Citation :

Bandini a écrit :
Myndie

Je me disais que votre indice pouvait être interprété en ce sens, mais n'en étais pas certain. Maintenant, je le suis. Dans ce cas, mes excuses et bravo !

J'en profite pour dire que cette énigme (une petite blague, en fait) m'a été inspirée par votre dialogue suivant avec Cat (ce qui servira d'indice pour les suivants) :

- Cat (#663) : vous proposez des films vieux comme Hérode
- Myndie (#664) : Je sais bien qu'à l'époque où est sorti ce film, aucun d'entre nous n'était encore même à l'état de projet dans la tête de nos parents, mais quand même! J'aurais pu proposer Metropolis aussi!


Ah oui! Bien vu, vous avez attrapé la balle au bond! Et en même temps bien fait rire!

Eh bien je suis contente d'avoir réussi à élucider votre énigme Bandini. Après le fiasco du film de Plumette

Je laisse du temps à tout lemonde; je proposerai mon énigme demain plutôt (ou après si quelqu'un a un film à proposer)

La bise à toustes

myndie

Contribution du : 29/01/2022 17:28
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023