Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 94 95 96 (97) 98 99 100 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11024
Hors Ligne
D'accord avec toi sur tous les points, Cat.

A la fin de cette énigmatique journée d'hier, j'ai cru que j'allais devoir me contenter d'un bol de paracétamol pour le repas du soir!

Pour le film de St Trop, fallait pas hésiter à me citer tu sais bien, c'est moi qui me suis lancée tête baissée sur la piste de tes déductions. Il faut dire aussi que tu as bien insisté sur ce coup là

C'est reparti pour un tour car si je ne me trompe pas, elle n'a toujours pas été dévoilée cette énigme et moi, je ne vois pas du tout de quoi on parle

C'est quand même formidable de constater que ce jeu, qui est né d'un défi lancé à la volée sur le Fil de flood -au départ entre deux ou trois cinéphiles convaincus - recueille un beau succès depuis l'heureuse initiative de Bellini qui lui a offert sonpropre espace ici - et merci encore à lui pour ça -
Le nombre grandissant d'énigmes proposées fait apparâitre une chose : c'est incroyablele nombre de films que je n'ai JAMAIS vus (voire dont je n'avais jamais entendu parler )!
Cela relance les curiosités, les envies de découvrir (et pas seulement les miennes je le sais).

Alors voilà, moi j'applaudis ce fil pour tout ce qu'il apporte de culture, de réflexion, d'exercices de plume et surtout de bonne humeur, de délires et de franche camaraderie.

Comme quoi l'écriture mène à tout

Merci et bonne journée à vous les gentils

myndie

Contribution du : 07/02/2022 07:14
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Dupark#927.

Dis poète Dupark tu vas la cracher ta valda ? Si "une fille pour l'été" ça te suffit pas et "une fille facile" ça te fiche la trouille, on peut rencontrer à la boum 2 si tu veux ou à la gendarme rie de St Trop'.

Comment ça c'est pas encore ça ? ! Bêêêêêêêêêêêê

Contribution du : 07/02/2022 09:33
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Myndie,
« C'est reparti pour un tour car si je ne me trompe pas, elle n'a toujours pas été dévoilée cette énigme et moi, je ne vois pas du tout de quoi on parle »
Évidemment, ce film c’est pas le rayon des femmes…

Car comme dit Cat : « De ce que j'ai compris à l'histoire, c'est que la plupart des hommes cherchent souvent bien loin l'évidence qu'ils ont sous le nez. »
Oui c’est vrai, c’est que nous menons une réflexion beaucoup plus intense que les femmes. On a besoin de comprendre pour se décider à aimer. Du coup, avons-nous aimé une seule fois dans notre vie ? Une intégrale n’est-elle pas plus facile à résoudre qu’une femme ? Oui, j’ai aimé les intégrales comme un fou. N’est-ce pas mieux ainsi finalement, plutôt que de tracer des sillons pour rien dans le sable platonique d’une plage bretonne ?

Merci Dupark pour ce rappel de l’esprit philosophique qui anime les hommes dans leur conquête des femmes. Et tant pis pour elles, pressées de se jeter à l’eau, même quand il fait frisquet.

Je rappelle à ceux qui cherchent encore que Dupark a cru que j’avais donné un indice, alors qu’il s’agissait d’un simple coup de pouce du hasard…

Bellini

Contribution du : 07/02/2022 10:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Bellini a écrit :
Car comme dit Cat : « De ce que j'ai compris à l'histoire, c'est que la plupart des hommes cherchent souvent bien loin l'évidence qu'ils ont sous le nez. »
Oui c’est vrai, c’est que nous menons une réflexion beaucoup plus intense que les femmes. On a besoin de comprendre pour se décider à aimer. (...) N’est-ce pas mieux ainsi finalement, plutôt que de tracer des sillons pour rien dans le sable platonique d’une plage bretonne ?


Je me demande si je ne suis pas un homme comme les autres, finalement...

Plus sérieusement, Bellini, il lui en faut du temps pour comprendre, au petit gars, qu'il est en train de se faire traiter de moins que rien par une, voire deux, mégères désagréables (pléonasme !). A croire qu'il aime ça. :))
Vous n'avez pas envie de lui taper dessus pour qu'il se réveille enfin ?

La réflexion intense, dans un cas pareil, peut-être vite menée. Non ?


Myndie, quand on parle d'un étudiant qui aime les crêpes, tu traduis comment ?
En plus, si tu ajoutes le cadeau offert par Bellini sur un plateau, certes par hasard, mais superbe cadeau quand même. Bah, deux, trois clicks et tu dois forcément trouver la bobinette qui cherra.



à tous

PS : Bandini, zêtes où ? Vous commencer à nous manquer !

Contribution du : 07/02/2022 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Mais Nom de Zeus... mais je pense

aux "Petits mouchoirs"... C'est pour ça le coup des kleenex hein ? Et ce sera ma dernière proposition na !

Contribution du : 07/02/2022 10:56
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Dream, ta réflexion est trop... intense !
Tu peux faire plus simple, j'en suis certaine, et du coup rectifier ton cap, Matelot !

Contribution du : 07/02/2022 10:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Cat#966

D'accord avec toi Cat Pauvre Gas qui sait plus où donner de la tête avec ces trois "chieuses". Bellini et son nom de reine (Margot sans doute). Je pense donc à :

Conte d'été

Contribution du : 07/02/2022 11:19
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Cat : Bandini, zêtes où ? Vous commencez à nous manquer !

Le manque est une sensation désagréable et je m'en veux de la provoquer.
Ce déménagement n'en finit pas et c'est une longue tâche que d'aménager chaque pièce de mon château. Pour tout vous avouer, je songe à rompre mon célibat et prépare un nid pour mon harem. Comme Bellini, j'étais fou amoureux des intégrales, mais je trouve finalement que trois maîtresses, ça vaut bien une intégrale triple. Les passions, ça va, ça vient.

N'empêche que j'ai quand même suivi un tout petit peu l'énigme de Dupark et je n'ai pas la moindre idée de sa solution.

Contribution du : 07/02/2022 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11024
Hors Ligne
p

Contribution du : 07/02/2022 11:48
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11024
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :




Myndie, quand on parle d'un étudiant qui aime les crêpes, tu traduis comment ?
En plus, si tu ajoutes le cadeau offert par Bellini sur un plateau, certes par hasard, mais superbe cadeau quand même. Bah, deux, trois clicks et tu dois forcément trouver la bobinette qui cherra.



à tous

PS : Bandini, zêtes où ? Vous commencer à nous manquer !


Bécassine?

Franchement, pas la moindre idée, désolée de vous décevoir, Dupark, Cat et Bellini

En fait, j'ai pas trop le temps là, je suis en train de travailler ma prochaine énigme qui me prend un peu la tête! (alors si même à moi elle me prend la tête.. )

myndie

Contribution du : 07/02/2022 11:52
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 94 95 96 (97) 98 99 100 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023