Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour “L’éclat du firmament”
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2022 23:27
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1601
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci au comité pour la sélection, la relecture et la publication de L’éclat du firmament.
Je remercie aussi tous les lecteurs pour avoir consacré du temps à sa lecture.

Je vais essayer de répondre aux mieux à vos commentaires.
Papipoète : merci d’avoir aimé cette production. Le smokey est un maquillage charbonneux.
Comme l’a bien remarqué Evariste, dans le vers 13, j’ai utilisé milieu avec une diérèse.
Merci Miguel pour votre lecture : la maladresse de l’adolescence s’applique plus à mon écriture qu’à mon âge réel.
Lebarde : effectivement le bleu est ma couleur préférée et vos commentaires m’incitent à être plus rigoureux.
Lulu : il est bien question de son profil, c’est pourquoi j’ai appliqué le singulier pour paupière.
Evariste : merci pour cette analyse sans concession, mais combien utile pour progresser. Vous avez bien vu la diérèse et retrouvé le pied manquant
Inconnu1 : je suis en effet un admirateur d’Aragon. Je revendique aussi les excès, même s’ils paraissent parfois peu originaux ou superflus. Selon moi, la poésie ne doit pas toujours être tempérance et justesse.

Pour conclure, ce poème était un coup d’essai. Vos observations m’apportent une boussole pour travailler et je vous proposerai des poèmes plus justes sur le plan de la prosodie tout en essayant de prendre plus de risques.

Contribution du : 29/01/2022 02:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023