Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Automne
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Bonjour à vous, très chères commentatrices.

Tiens, mine de rien, l’écriture inclusive vient de prendre un petit coup sur le nez. ^^

Comme toujours, mes remerciements à la correction. Pour ce texte là, j’ai vachement fait gaffe, mais il en reste toujours, désolé.

Socque : un plaisir de lire votre commentaire et son appréciation. Le saule-kraken est en fait un arbre à “fruits étranges” puisé dans une photo de concours. Je l’ai transplanté de Virginie dans la forêt de Bouconne. Le passif a manifestement suivi la manœuvre.

Pour le point pas clair, je pense que l’ajout d’un petit mot devrait améliorer les choses et provoquer un ch’tite allitération : “nos deux visages collés l’un à l’autre, (son) soupir imperceptible, le dernier.”
Pour faire bonne mesure, il va décoller du toit-terrasse, j’ai vérifié, il est accessible. ^^
Grand merci pour votre lecture et vos précieux conseils.

Marite : pas de fait réel, de la pure fiction. Merci pour ce compliment implicite. ^^
Pour la conclusion “apaisante”, si vous faites allusion à la toute fin, je reste réservé. ;=)
Merci beaucoup pour votre lecture et votre appréciation de ce texte.


Coucou, Plumette ! A ce rythme, il ne te faudra pas longtemps pour plonger à corps perdu dans le Déchronologue de Bauverger. Une merveille de roman SF où les allers-retours temporels se mélangent à “l’amour courtois”. Côté désorientation, les manèges de la foire du Trône, en comparaison, ne sont que bibine.

Merci beaucoup d’avoir souligné la douceur de cette relation. Je me suis particulièrement appliqué à ce sujet. Et puis Pepita y veillait. ^^
Tout le plaisir de ta prochaine lecture sera pour moi... ;=)


Bouh ! AnnaPanizzi, ne m’en parlez pas. L'agacement causé par les moucherons est une chose que nous partageons. Certains se baladent en couple mononucléaire et s’agitent tant, qu'ils semblent emplir l’espace à eux tout seuls. Une vraie plaie ! Mais je suppose qu’il faut montrer de la patience avec la biodiversité, on ne peut jamais savoir ce qu’elle va nous réserver.

Merci beaucoup d’avoir apprécié ma nouvelle et de vous être laissée emporter par les rouages du temps. Je ne suis pas sûr que le saule soit de la même famille que le maïs, mais passer de Don Giovanni au Géant Vert est un joli raccourci.
En vous remerciant de votre lecture.

PS : Et gaffe au son du boa, le soir, au fond des corps. ^^


Coucou Annick ! Je te l’ai déjà dit, tu es trop gentille avec moi. Je vais finir par croire que j’écris convenablement.^^
Un destin brisé (dans tous les sens du terme) et un fil rompu. Ne reste plus qu’un corps, mort, et donc sans grand intérêt. Oui, ce n’est que ça et c’est peut-être tant mieux, plus facile à oublier, non ?
Joli, l’arbre de la mort/ de la vie. Je ne l'avais pas vu comme ça, mais c’est adopté. ^^

Un grand merci pour ta lecture attentive et ton chaleureux commentaire ! ^^

Contribution du : 04/03/2022 19:27
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
Salut Pepito,

Je deviens de plus en plus réticente à dire mes réticences sur les textes. Je le déplore moi-même, mais c'est ainsi. Pour autant, ce qui me frappe dans ton texte est un changement radical d'ambiance, pour les textes que je connais en tout cas.
Je n'ai pas été convaincue vraiment par ce saule géant, sa ramure remuante et l'ambiance de la clairière. Pour moi, il y manque quelque chose, un ton, un son, un truc qui fasse flipper grave.
Il est très difficile en littérature, je crois, de rendre menaçant, flippant, un arbre.
Et comme c'est plus ou moins la base, non pas de l'histoire, mais de l'ambiance dont a besoin l'histoire, ça met un peu à plat tout le reste.
Pour moi bien sûr.
Donc, faut pas non plus t'en faire.

Tu restes un peu, ou tu passes juste entre deux avions ?

à plus !

Contribution du : 04/03/2022 20:58
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Coucou Hersen, faut pas réticer, c'est mauvais pour la santé. Regarde, t'as bien vu ? Moi, rien ne m’arrête.

Sérieux, je préfère un commentaire dithyrambique à un coup de pied aux fesses, mais je préfère un coup de pied (critique) à mes fesses que rien du tout. Dix ans (je viens de compter) d'Oniris, ça forge le caractère. L'indifférence est pire que tout.

D'ailleurs, 5 commentaires sous une nouvelle c'est mon plus mauvais score depuis que j'écris sur ce site (depuis que j'écris, donc). Tu crois que c'est un complot Poutino-Macroniste ou que je suis devenu encore plus mauvais ?

Sinon, pour être honnête, je me suis fait virer d'ailleurs pour critique anti-Bolloriste. On ne rigole pas avec le grand capital ! ^^

Alors du coup...

D'autant qu'il y a de l’ambiance par endroits !

Et grand merci pour ta lecture ! ^^

Contribution du : 04/03/2022 21:22
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
ben tu vois, moi ça me dérange pas que tu aies été viré d'ailleurs

Bon, oui, j'ai mis longtemps, mais j'ai fini par comprendre qu'une explication soignée de ce qui cloche dans un texte est moins bien accueillie que la dithyrambe. Alors maintenant, je réserve mes "reproches" (ils n'en sont d'ailleurs pas) à ceux qui sauront en faire quelque chose.
pis je peux pas non plus te mettre des passionnéement à tout bout de champ.

le nb de commentaires de manière générale a beaucoup diminué sur oniris. C'est regrettable, et les raisons sont sans doute multiples.

Oui, il y a de bons films, parfois

je vois que tu fatigues : tu peux poser tes valises.


Contribution du : 04/03/2022 21:38
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
... faudra reparler de la baisse, pas tant des commentaires, on a l'habitude, que des participants. C'est morne plaine, coté nouvelles. Les pseudos se répètent dans la page de garde, pas bon, ça...

PS : pour les "passionnément" à tous les étages, laisse toi aller. Juré, je préviendrai pas la modération...

Contribution du : 04/03/2022 22:03
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Moi ce qui me frappe c'est le nombre microscopique de lecteurs...

Contribution du : 04/03/2022 22:05
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
... oui, également. J'en suis à seulement 21 lectures (dont les 4/5 générées par moi même pour me remonter le moral).

Pour le coup, je penche plutôt pour un complot Poutino-Bidenique. ^^

Contribution du : 04/03/2022 22:09
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
lol

Pépito tu as 29 lectures, un best comparé au très bon texte juste avant toi : "rêveur" d'ombhre seulement 16 lectures et Wan avant ça : 24 lectures...

Autant donner de la confiture au cochons... ;)

Contribution du : 04/03/2022 22:13
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
C'est complotexte.

Je vais relire ton texte demain, après demain et encore le jour d'après.
Après j'arrête : quand on connaît la fin, qu'on a fini par la comprendre, ça perd de son intérêt.


Contribution du : 04/03/2022 22:15
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Automne
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Lariviere a écrit :
Moi ce qui me frappe c'est le nombre microscopique de lecteurs...


Je pensais que c'était le nombre de caractère qui faisait fuir les lecteurs et je me consolais de mes 24 lectures pour 31 000 caractères, mais 29 lecteurs pour 7000 caractères ça fait vraiment peu de lecteurs... Quelque chose se passe, mais quoi ?

Wan frappé lui aussi par le nombre microscopique...

Contribution du : 04/03/2022 22:17
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023