Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Babylone by bus
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7326
En ligne
Ben alors, je croyais avoir ouvert un fil sur ce texte, il a dû fondre au soleil. ^^

Et bonjour ericboxfrog !

Tu vois, c’est pas bien compliqué d’écrire un commentaire de nouvelle, tu t’en sors très bien.

Tu n’as pas reconnu le pays ? Ben c’est le Brésil, évidemment. En même temps, tu me diras, quel est l'intérêt de savoir où se situe l’histoire ? Le genre humain est malheureusement le même sur toute la planète, non ?
Et tout est vrai, bien sûr, Pepita peut en témoigner. Le bus c’était en traversant Bahia, les gosses au fromage c’était à Maceió, et l’épicerie au fin fond de Minas.
Lire une nouvelle c’est un peu comme voyager. Tu peux t'extasier devant de beaux paysages sans y voir autre chose que de beaux paysages ou bien regarder mieux et voir les choses cachées au milieu du paysage. Un poète me disait dernièrement que la poésie ressemblait à un cadeau d’enfant à Noël. Tout le plaisir était dans le déchirement du papier d’emballage, le contenu étant secondaire. Ceci expliquerait cela.

Un grand merci à toi pour être venu lire ce texte. Même “léger” et “trop vague”, cela fait toujours plaisir.

Contribution du : 30/03/2022 20:24
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Babylone by bus
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37035
Hors Ligne
Oui, Pepito, tu avais bien ouvert un fil sur ce texte, je m'en rappelle. le problème est peut-être que tu n'as pas mis le lien en com sous le texte, ce qui permet de retrouver le fil de remerciement illico.
C'est dommage parce que c'est toujours intéressant de revenir "après coup" sur un texte.

Contribution du : 30/03/2022 20:30
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Babylone by bus
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7326
En ligne
Merci Hersen, j'me disais aussi que je devais sacrément sucrer pour l'avoir imaginé sans l'avoir fait.

Du coup, je vais aller relire les commentaires. ^^

Contribution du : 30/03/2022 21:55
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023