Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Blanche
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2020 12:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1540
Hors Ligne
Merci Socque de votre commentaire. Dans une première version, la fin était plus légère, Blanche ne mourrait pas... Mais je trouvais justement que quelque chose n'allait pas. Il me fallait frapper plus fort. Après tout, la vie est ce qu'elle est... parfois joyeuse, parfois beaucoup moins...

Merci Donaldo75 pour votre avis. Dans le conte original, dites-vous, les méchants sont très méchants et les gentils très naïfs, ce qui donne de la matière pour assombrir l'histoire...
Mais un conte reste un conte et mon histoire se déroule dans la vie "réelle" où le mal et le bien se mêlent au travers d'une même personne, qui fera ses choix en fonction des événements qu'elle sera amenée à vivre. Parfois une grande douleur peut engendrer une rédemption, et parfois aussi tout le contraire. Pour Louis, il semble que le désir de faire le mal devienne plus puissant que celui de faire le bien...

Merci Plumette.. pour le côté "flic", l'histoire se situant non dans un conte mais dans la vie contemporaine, je n'ai pas trouvé ce terme gênant.

Et merci aux administrateurs d'avoir permis la publication de ce texte

Contribution du : 31/03/2022 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023