Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
Merci à vous toutes et tous pour m’avoir lue et/ou commentée.

@Donaldo : Très contente que tu aies apprécié ma petite histoire. Sur le fait de l’avoir découpée en journées, je n’ai pas pensé à la forme théâtrale comme tu le mentionnes, mais je voulais montrer l’évolution graduelle physique et psychique de Mamie Louise de façon assez rapide car je désirais une nouvelle courte. À bientôt.

@socque : Grand merci à vous. Mince, vous m’aviez démasquée^^. Ca prouve votre perspicacité parce qu’en effet, c’est à l’opposé de ce que je fais sur le cycle Shoshanna Markowicz. Vos louanges me touchent venant d’une plume comme la vôtre (nous ne reparlerons pas des fourmis érotomanes^^). En espérant vous lire en retour bientôt. 😊

@Robot : Je ne voulais pas faire un texte fantastique ou horrifique sur un sujet qui a été tellement exploité, mais traiter le vampirisme à ma manière en y mettant quelques thèmes annexes. Merci pour votre passage et d’avoir aimé !

@Angieblue : C’est un vrai bonheur de provoquer un tel enthousiasme. Venant d’une grande amatrice de littérature fantastique comme toi, c’est d’autant plus valorisant, et je me dis que j’ai pas trop mal réussi mon coup. Avec toute mon affection 😊

@Inglès : Merci pour ton passage et ton commentaire. Pour le trône de crânes, ça n’a pas de signification particulière, c’est juste de l’imagerie gothique populaire.

@Papipoète : Un grand merci pour tes commentaires toujours « vivants » et bienveillants. Je vais être obligée de te faire une ristourne sur la carte de fidélité « Anna Gold »^^. A bientôt 😊

Contribution du : 23/05/2022 08:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
@Embellie : Merci beaucoup pour ton commentaire sensible et l'émotion que tu as pu ressentir et que tu sais me renvoyer. Qu'est-ce qu'un auteur peut demander de plus ? Rien... <3

Contribution du : 23/05/2022 11:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
@Larivière :merci pour ton passage et ton commentaire. Oui c'était un choix de ne pas le faire voir ni même de citer le mot "vampire" :) À bientôt !

Contribution du : 25/05/2022 13:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
@ChVlu : Merci pour ton passage et d'avoir aimé mon histoire. Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais imaginé que c'eut pu être Gaston qui revenait d'"entre les morts" en vampire... Ça aurait pu être une piste intéressante, oui ! À bientôt !

Contribution du : 25/05/2022 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
tu m'excuseras de me pas prendre le merci d'avoir aimé, je n'ai fait aucun effort pour ça , tout le mérite t'en revient . Je prend le merci d'avoir fait un retour de lecture.

Puis je te suggérer à la façon Breaking Bad, Better Call Saul de faire à postériori la vie antérieure du couple jusqu'à la disparition de Gaston ? Si tu le fais je serai lecteur !

Contribution du : 25/05/2022 15:16
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
Bin... c'est une idée que tu me donnes parce que je retâterais bien du fantastique, j'ai adoré écrire cette histoire, alors oui, pourquoi pas leur faire faire un petit voyage de 50 ans de mariage en Roumanie ?

Contribution du : 25/05/2022 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
alors dans ce passage le "il" qui se lie parfaitement à Gaston est un acte manqué ?

"J’ai mis ma plus belle robe, celle en velours vert, mes perles aux oreilles et la broche en vermeil que
m’avait offerte Gaston pour mes cinquante ans. Ce soir, après le coucher du soleil, à l’heure où ne
blanchit plus la campagne, il passera le seuil et le monde s’éclaircira. Il m’emportera et je deviendrai
son éternelle fiancée."

Contribution du : 25/05/2022 15:45
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
Oui, on peut le voir ainsi, comme un deuxième mariage à venir, plus précisément des fiançailles d'outre-tombe, si j'ose dire.

Contribution du : 25/05/2022 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
@Canuelle : Merci beaucoup pour votre passage et très heureuse que mon histoire vous ait plu

Contribution du : 05/06/2022 08:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il suffit de refermer la porte et de remercier
Visiteur 
@ferrandeix : Merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Oui le grand thème évident de la nouvelle, est l’approche de la mort vue à travers le refus de vieillir quand la tête fonctionne toujours mais que le reste commence à tomber en morceau alors que l’on pourrait légitimement se dire que l’on pourrait encore aimer et être aimée. La perte du compagnon d’une vie et également et la solitude. La réincarnation aussi. Pour votre interprétation, oui, la porte symbolise l’Au-delà, l’éternelle question de tout mortel : et s’il y avait autre chose ? Comme je suis fascinée depuis petite par l’imagerie liée au vampirisme et passionnée par la version de Coppola que j’ai dû voir 10 fois, il m’est devenu évident de traiter ce texte sous ce prisme. Oui, quelques inattentions au niveau de la syntaxe, merci de me l’avoir signalé.

Bien à vous.

Anna

Contribution du : 05/06/2022 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023