Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Pour quelques notes de plus

Un grand merci au comité éditorial, aux « organiris », aux lecteurs et commentateurs qui font vivre ce site et en font un lieu d’échange de grande qualité, pour m’avoir permis de jouer ces quelques notes de plus.

Ouf, j’ai bien cru ne pas trouver le temps de terminer mon sujet sur le temps dans les temps….
Mais si ma publication fut la dernière du concours, vous lui avez réservé un bel accueil.

Un grand merci à chaque commentateur de m’avoir livré son ressenti et partagé son point de vue unique et pertinent. Comme souvent, le lecteur s’approprie la poésie avec sa sensibilité et s’éloigne quelquefois de l’idée première de l’auteur mais chaque regard est intéressant.
La musique ici était le support d’une métaphore pour imager la fin d’une relation amoureuse et le début d’une autre…

Merci Socque d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout alors que le début du poème ne vous avait pas séduite.
Merci Cristale, Provencao, Wancyrs d’avoir apprécié ces « quelques frissons nouveaux »
Merci AnnaPanizzi… un bien de vous, c’est déjà beaucoup.
Merci Anje pour vos conseils avisés, tout comme ceux de Vero, j’écrirai donc « soumise et résignée » plutôt que l’inverse.
Papipoete ( je m’en suis sortie comme une grande ;) , vous avez lu ce texte sans y chercher la métaphore mais si cela sonne juste pour vous, c’est l’essentiel.
Vilmon, oui, j’espère avec vous que c’est la renaissance du phénix.
Ornicar, un grand merci du temps pris pour analyser dans le détail mes mots. Un retour riche en précieux conseils qu’il va me falloir mettre en œuvre. Au plaisir de vous lire aussi.
Davide : Aie, aie, aie, difficile de trouver grâce à vos yeux mais qui sait, un jour viendra peut-être, à force de travail. Merci de votre passage.
Miguel, BlaseSaintLuc, StephTask, Dupark merci pour le regard bienveillant posé sur cette histoire somme toute banale mais dont vous avez apprécié la couleur musicale.
Donaldo75 : nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde mais vous avez su ressentir ici une vibration positive, j’en suis ravie.
Polza, Chacalchabraque, le bien côtoie le moins bon, merci d’avoir partagés vos avis.
Inconnu1, Gil (une visite tardive est toujours un beau cadeau), vous semblez d’accord sur le sort à donner au 2e et 3e quatrain, comme d’autres commentateurs avant vous. Dans le cadre du concours, j’ai pensé qu’il fallait en « donner » un peu plus mais finalement, la qualité n’est pas une question de quantité… Je le sais pourtant 😊

Un tout grand merci à tous d’avoir pris le temps de ce beau partage,
Sur ce, je vous laisse …. J’ai encore quelques gammes à revoir 😉

Amitié

Myo

Contribution du : 29/05/2022 22:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2017 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5903
Hors Ligne
Chère Myo,

Merci pour ton retour. Allez je vais aussi impudent que Gil. Comme il le propose, j'ai essayé de lire le poème sans la 2eme et la 3eme strophe. Le fond n'y perd pas, la métaphore musicale est toujours présente mais plus feutrée et le poème gagnerait peut-être en légèreté.

Amicalement

Contribution du : 30/05/2022 09:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Message bien reçu, cher Inconnu, mais j'avoue que ça m'est difficile, une fois un poème livré à la toile de le retravailler... ou pire, de sabrer dedans.

C'est comme-ci il m'avait échappé et qu'il était trop tard pour le rattraper...

Je sais, je suis parfois bizarre...



Myo

Contribution du : 30/05/2022 21:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Merci ChVlu d'avoir fait monter mes mots en chantilly ( c'est la première fois que ça leur arrive, ils en sont tout chose )

Merci Plumette pour ce beau sourire... et oui, comme on dit, "tant qu'il y a de la vie..."

Amitié

Myo

Contribution du : 02/06/2022 12:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Ravi d'avoir ému vos mots,
recevoir un merci pour un acte sans exercice de ma volonté mais juste pour avoir relevé un état de fait parait indu, mais j'apprécie en tant qu'auteur les commentaires et partage ton envie de le dire.

et dis à a tes mots que : chose qui peut !

Contribution du : 02/06/2022 12:32
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "quelques notes de plus"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
... ou chauve qui peut monsieur ChVlu


Contribution du : 02/06/2022 21:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023